• telescope ou lunette?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #33228  par jjojo
 
bon c'est bon j'ai acheter le newton 150/750 black diamond HEQ5 sur goto Y-16 Y-16

et je voulais a présent savoir si c'était important ou non de changer l'oculaire direct ou non


vu que le sujet a présent ne correspond plus au thème doit-je poster ailleurs pour une meilleure visibilité
 #33229  par keops
 
Très bon choix jjojo, je pense que tu sera satisfait de ton achat.

Pour l'achat d'autres oculaires, attends un peu, si c'est comme moi, tu dois avoir un 10, un 20 et un 25. Si c'est le cas, il te faudra investir plus tard dans un oculaire de 5 ou de 6 pour le planétaire, et peu être un 32 pour les amas ouverts ou les galaxies, c'est ce que j'ai fait, car avec un 25, les grands amas ouverts comme les Pléiades ne tienne pas entier dans l'oculaire.

Si mes souvenirs sont bon, l’oculaire de 25 d'origine et plutôt de bonne qualité, le 10 et le 20 très moyen mais tu peux les garder quand même, ils feront l'affaire pour te familiariser avec ton instrument et surtout avec le ciel.
 #33231  par Damien7400
 
Salut keops,

en parlant d'oculaires, quels modèles as tu racheté par la suite ?

perso je suis sur les XCEL-LX Celestron, (barlow et oculaires), j'en suis super satisfait, agréables en observation et facile de monter un support APN (oculaires bien robustes et larges).
 #33235  par keops
 
Salut Damien7400, j'ai acheté 2 oculaires pour compléter mon 10, 20 et 25 d'origine, un 6 et un 32, tout 2 des Plöss de marque GSO.

Ils ont un bon contraste, bien meilleur que ceux d'origine, un champ assez large, un super rendu, j'en suis très content. J'ai essayé cependant un oculaire Plöss de marque Télévue de 32, bon c'était pas les mêmes conditions d'observations, mais sa m'avait l'air de qualité supérieure.