• Recherche d'un bon telescope avec une connexion PC

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #35995  par Matinho Oo

• Quel âge avez-vous : 30
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois porter mon instrument sur plusieurs dizaines de mètres
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 1000 € à 1100 €
  • Domaine d'emploi : Visuels : planetes et ciel profond + Astrophotographie.
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Moyennement !...
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos conseils pour mon futur équipement (telescope et accessoires).
    Voilà je suis totalement novice sur la façon d'utiliser un telescope de pointe et je souhaiterais pouvoir visualiser des objets planétaires mais aussi le ciel profond sans faire de grande manipulation avec le matériel. Le système goto serait idéal à mon sens.
    Une fois que j'aurais une maitrise du télescope, je chercherais par la suite a mettre en liaison sur un PC portable (vu que je suis informaticien de metier). Le but étant de faire de l'imagerie mais aussi des vidéos ....
    Je me suis renseigné sur les télescopes suivant mes objectifs et je suis tombé sur un matériel Skywarcher 200/1000 Neq 5 pro ... quand pensez vous ? Est-il bien adapté ?

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5-pro-synscan-goto/p,20291#tab_bar_1_select

Qu'à ton besoin en terme de câblage ? Faut-il obligatoirement un appareil photo ou une webcam pour faire de l'astrographie ou bien un PC suffit-il amplement ?

Merci de votre retour ;)

À bientôt
 #36018  par Damien7400

salut et bienvenu !!

ton matos et tes objectifs sont plutôt cohérents, ton choix est très bien adapté

La NEQ5 Goto sera un peu faible pour l'astro-photo mais pas obsolète,
j'espère que tu n'as pas trop de vent par chez toi, mais tu pourras shooter avec 5 minutes de pose à 800ISO, car l'important c'est le nombre de poses, avec traitement numérique (IRIS) il y a là un gros travail d'apprentissage (rien de méchant, ça devient vite automatique), on jette souvent des poses (bougé, mauvais suivi, nuage), donc les nuits se préparent, se planifient pour réussir ces cibles. Ton tube permet de shooter avec une bonne sensibilité dès 90 secondes de pose.

Pour le planétaire: ton suivi sera sans problème avec ce matos.

Reste: APN (Appareil Photo Numérique), par exemple canon EOS (200 à 600€), adaptateur APN/telescope (50€), correcteur de coma (étirement disgracieux des étoiles au bord de la photo) vers 100€, filtre UHC-S (100€)
= pour un ensemble complet. Mais seul l'APN (Reflex sans objectif) et l'adaptateur sont nécessaires.

Le GOTO n'est pas automatique, il faut comme tout autre système l'aligner sur le ciel, mais ça devient vite facile. L'alignement est crucial pour améliorer le suivi et réaliser des photos!!!!!!

Une simple webcam à 8€ permet de faire du planétaire, leurs petits capteurs offrent des forts grossissmemnts.
 #36032  par Matinho Oo

Merci Damien pour ta réponse Y-20

Je suis localisé du coté de Dieppe (12km des cotes), donc il y a du vent mais j'ai l'avantage d'être dans une vallée ...
Tu parle d'appareil photo numérique et de ses accessoires pour faire de l'astrophographie, il est clair que c'est un budget supplémentaire et qui peut être complété à l'avenir ... le temps de ce familiariser au télescope ^^
Mais j'ai entendu parler de Camera CCD, serait-il plus judicieux d'avoir ce type de matériel ? Mon but plus tard étend de faire de la photographie mais aussi de la vidéo ... Si je peux regrouper en un seul matériel ça ne serait pas mal, non ?

Pas évident tout sa 2-no2

J'ai trouvé aussi ce type d'appareil ... :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-bresser-n-203-1000-messier-exos-2-goto/p,14215