• Offrir un télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #36966  par petitemanon
 
  • Quel âge avez-vous : 30
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un adulte
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 100 € à 150 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour à tous,
    Noël approche (mais si) et mon cher et tendre rêve d'un télescope, lui qui est passionné d'astronomie. Je suis pleine de bonne volonté, mais je n'y connais rien et j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à trouver le bon instrument.
    Donc actuellement j'ai un budget max de 150€. Je n'ai rien contre l'occasion mais 99% des vendeurs n'envoient pas et avec le travail je ne peux pas faire 300 km pour aller l'acheter...
    Merci d'avance pour votre aide!
 #36971  par Edji
 
Salut.

Malheureusement, avec un budget de 150 € pour un instrument complet (tube, trépied, monture, oculaires) tu n'auras qu'un jouet d'enfant...
Il te faudra multiplier par 3 ou 4 fois cette somme pour obtenir un engin digne d'un adulte passionné.

Bon courage.
 #36974  par Gbs
 
Pas d'accord pour ce budget-là on peut trouver, même en neuf, de petites lunettes de 70 ou 80 sur monture Azimutale.
Par contre ce sera du niveau "premier instrument"...et vous dites "non". D'un autre côté si c'est pour faire un cadeau à quelqu'un qui a déjà un instrument pourquoi ne pas plutôt investir en complément de l'instrument actuel ?
Un bon oculaire fait des miracles des fois....
 #36987  par lyamaex
 
J'ai pensé aussi à une lunette 70/700 pour ce budget si c'est un premier instrument, pour le ciel profond ça va être très limité par contre.
 #36994  par Gbs
 
Sous un ciel bien noir on tâte des amas globulaires et des petites nébuleuses planétaires (M57) avec 60 ou 70mm d'ouverture.