• Achat 1er télescope : lequel choisir ?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #37368  par diminouh
 
  • Quel âge avez-vous : 18
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois porter mon instrument sur plusieurs dizaines de mètres, Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 30 kg maximum ( même si c'est quand même beaucoup, je suis une fille 0-icon_cheesygrin )
  • Budget : 500 € à 600 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond) et Astrophoto si possible ... ( mais si je dois ajouter un moteur etc ça va revenir cher.. )
  • Commande Goto : Non mais si ça rentre dans mon budget ce serait super ! Mais à choisir je préfère ne pas en avoir et plutôt obtenir un meilleur visuel !
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Pas de préférence
  • Votre message : Bonjour/Bonsoir !
    Je débute dans l'astronomie et cela m'a toujours fasciné alors je souhaite aujourd'hui acquérir mon premier télescope !
    Ça fait maintenant plusieurs mois que je cherche celui qui pourrait me convenir et à force de parcourir les différents sites je suis perdue...
    J'aimerais observer un peu " de tout " , c'est à dire le ciel profond , les nébuleuses mais aussi les planètes .. Et pourquoi pas pratiquer aussi un peu d'astrophotographie ! Mais j'ai lu que c'était très onéreux .. ? Je possède déjà un Canon 500D ainsi qu'un ordinateur portable, alors cela serait-il possible ?
    Mais néanmoins je suis vraiment novice et je souhaite observer le plus possible avec une bonne qualité mais sans que cela soit très cher et compliqué...

    Qu'en pensez-vous ?
    Je vous remercie par avance de votre future aide ..

    Lauriane.
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-zo ... r_1_select
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-ma ... r_1_select
Instrument type n°3 : http://www.amazon.fr/T%C3%A9lescope-Dobson-Orion-SkyQuest-Classic/dp/B001DDW9V6/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1448655800&sr=8-1-fkmr0&keywords=Dobson+Orion+N+254%2F1200+SkyQuest+XT10+Classic+DOB
 #37370  par Edji
 
Salut.

Du temps que j'écrive un message à Gaël123, tu as posté ton message. Je te copie/colle la réponse que je lui ai faite sur le même sujet.

Cop : Salut.

Pour débuter, je conseille toujours de l'occase. Moins cher et plus gros diamètre envisageable que prévu pour les petits budgets comme le tien (NB : ton budget est moins serré que Gaël123, mais ça reste valable). Revendable sans regrets jusqu'à trouver la came qui te va bien. Et, souvent (si malin), sans perdre plus d'argent qu'un voyage en caisse ou qu'un colis livré en camion noir.... Y-8 Voire, en gagner (un tout petit peu).

Perso, j'ai eu fait des affaires de ouf dans du "comme neuf" (avec boite d'origine etc). Mais j'ai passé du temps sur le net, au téléphone et en bagnole (bagnole de fonction j'avoue), pour conclure. Cependant, ça en valait la peine. Je sais que beaucoup font des erreurs de "casting" sur le matos. Ils s'en veulent et ont les boules. Ben, pas moi... J'ai pu revendre ce qui ne me plaisait pas, sans pertes trop douloureuses pour mon petit c... délicat.
Certes, c'est plus de boulot que du neuf livré franco-de-port à la maison, mais bon...

Se rapprocher d'un club pour essayer des bouzins divers avant d'acheter, c'est bien aussi (c'est le mieux en fait). Coll.

Bonne chasse.