• Besoin d'aide pour le choix d'un instrument

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #37617  par Hubert BRIEUDES
 
  • Quel âge avez-vous : 29
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 1100 € à 1200 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour,
    Je suis débutant, (depuis 15 ans :D, ou plutôt j'ai commencé il y à un peu plus de 15 ans et ai arrête depuis). A l'approche de mes 30 je suis plus que désireux de m'y mettre et de fréquenter un club. pour se redémarrage, j'hésite entre 2 instruments. Le Télescope Bresser N 203/1000 Messier EXOS 2 GoTo, et le Télescope Bresser AR 152S/760 Messier EXOS 2 GoTo. j'ai surtout pour envie de faire de l'observation de ciel profond, et à l'occasion de prendre de petites photos.
    Lequel de ces instruments me conseilleriez vous? ou auriez vous dans vos connaissances d'autres objet dans la même gamme de prix équivalent ou mieux?
    merci beaucoup à vous.
  • Instrument type n°1 : Télescope Bresser N 203/1000 Messier EXOS 2 GoTo
  • Instrument type n°2 : Télescope Bresser AR 152S/760 Messier EXOS 2 GoTo