• Achat d'un instrument pour mon fils

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #37670  par K-zar
 
Je viens tout juste de tomber sur cette offre et le gars habite près de chez moi .
Le télescope a 4 ans, c'est un Skywatcher 150/750 et il est fourni sans moteur ,je voulais savoir si cet appareil reste simple d'utilisation.
En gros j'aimerai que mon fils puisse pointer un astre et observer tout simplement comme avec mon Dobson, est ce que cela sera t-il possible avec ce télescope ?
Il est fourni avec 3 oculaires, le gars n'a pas su me dire exactement lesquels car il ne s'est jamais trop servi du télescope, apparement 2 était fourni avec et il en a racheté 1 ensuite.
Je pense aller le voir dès demain, j'espère qu'il n'est pas trop lourd et volumineux.
Qu'en dites vous, ça peut valoir le coup ou pas pour 160€ ?
 #37673  par lyamaex
 
Le SW 150/750 est un bon instrument pour débuter (c'est celui que j'ai, acheté neuf 300€ début 2014 avec une monture EQ3-2), par contre pour un enfant de 11 ans c'est peut-être un peu juste, ou alors il faudra être à coté pour le montage et les réglages.
Comme dit auparavant, une lunette est le premier instrument idéal pour un enfant car très facile à utiliser et robuste, il peut être autonome pour les observations des planètes.
Maintenant, libre à vous d'aller tout de suite vers un instrument avec beaucoup plus de possibilité, mais un peu plus compliqué à utiliser.
 #37743  par K-zar
 
Au final je lui ai pris ceci : Lunette Sky-Watcher 70/900 sur monture équatoriale EQ1 (140€)
Il ne reste plus qu'à la monter .

Merci pour vos précieux conseils Y-16