• aide pour choix instrument

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #37663  par zurflute
 
  • Quel âge avez-vous : 35
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois porter mon instrument sur plusieurs dizaines de mètres, Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 15 kg maximum
  • Budget : 500 € à 600 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Maksutov, Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour à tous, comme indiqué sur ma fiche de présentation, je recherche un instrument pour le planétaire.
    j'ai repéré l'instrument de marque Maksutov j'aurai aimé avoir votre avis et également connaitre si il faut des accessoires spécifique comme le filtre pour la lune ou qu'elle type d'alimentation ect... à prendre lors de l'éventuel achat.
    merci bonne journée.
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-ma ... to/p,14987