• Débutante et ne sais pas quoi prendre !

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #37752  par Angie78

• Quel âge avez-vous : 22
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plain pied, Sur mon balcon
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 50 € à 100 €
  • Domaine d'emploi : Astrophotographie du ciel profond.
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Juste un tube, je possède les accessoires me permettant de le monter dessus
  • Type d''instrument privilégié : Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour, j'ai 22 ans je cherche une télescope pour faire de la photo par forcément net de chez net mais un minimum ! j'ai toujours était passionné et là je m'y met et comme j'y connais rien en téléscope je fais appel à votre aide !! merci à vous bonne journée !
  • Instrument type n°1 : http://www.fnac.com/mp23613976/National ... 76-350/w-4
 #37753  par MIMATA

Bonjour,

Impossible avec ce budget de faire de la photo, c'est déjà impossible de trouver un instrument raisonnable à moins de 100 euros. Il faut rajouter au moins 1 zéro.
L'astrophoto est une discipline qui nécessite de déjà savoir un minimum de chose. C'est comme vouloir faire de la formule 1 avant d'avoir appris à conduire.

A ce stade, le seul conseil valable serait de revoir tes priorités et ton budget.
 #37756  par slaine56

Bonjour,
Pour être en train d'éplucher pas mal de docs sur le net pour mon propre choix, je peux aussi t'affirmer que tu n'auras rien de satisfaisant en dessous de 100 euros. Tu seras vite déçue de ton achat qui ne fera pas mieux qu'une paire de jumelles ou qu'un téléobjectif d'entrée de gamme. Même avec ça (pour les enfants) on est déjà à 79 euros :
http://www.astronome.fr/produit-telesco ... -1743.html
Sinon juste au-dessus de ton budget arrivent les premiers téléscopes d'initiation :
http://www.astronome.fr/categorie-teles ... ion-7.html
ça démarre à 140-150 euros minimum.
Mais Si tu as l'ambition de regarder quelques planètes et pas seulement la lune, et pas comme une tête d'épingle, alors il va te falloir tripler ton budget au minimum. Et en effet on ne parle surtout pas d'astrophoto à ce tarif là.
Désolé car il faut le dire, l'astronomie est un loisir qui revient assez cher, à moins d'adhérer à un club local pour profiter de leurs appareils et conseils... en tout cas c'est ce qu'on conseille aux purs débutants qui n'ont pas de budget suffisant.
Moi c'est la raison qui m'a obligé à patienter des années avant d'envisager un futur achat digne de ce nom.
D'ailleurs dans les petites annonces tu trouves bon nombre de ces petits téléscopes et lunettes d'entrée de gamme qui déçoivent beaucoup de monde...
 #38384  par lyamaex

instrument pour débutant à 100€, je dirais une lunette genre 70/700 sur azimutal en première intention, facile à utiliser et robuste.
Sinon, en premier instrument, il y a aussi des petits newton sur le bon coin.
Par contre pour le ciel profond, il faut collecter plus de lumière, donc un tube optique plus large, compter 200 à 300€ pour les premiers Newton digne d'intérêt.
... et pour l'astrophoto, là il faut encore viser plus haut. Si tu as déjà le reflex tu peux débuter sans autoguidage comme moi avec un budget de 500 à 600€ (monture motorisé + tube + accessoires électrique, bague...).