• Quelques questions sur un 1er instrument

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #38885  par Damien7400
 
Sinon j'ai trouvé une promo (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3254_Baader-Hyperion-Wide-Angle-Eyepiece-Pair---choose-your-favourite.html) est-ce que quelqu'un connait ce site ?



Le 150/750 NEQ5 c'est plutôt cool pour 600-700€, nous sommes pas mal à avoir ce genre de config, et je pense que nous en avons pas encore tiré le max... Le micro-focuseur (Crayford), est une rolls vu les autres modèles pour amateurs (un élément qui pose souvent des problèmes). C'est un bon choix !

Y-10 Teleskop-express/Teleskop-service/Promo-optique (.de ou .eu ou .fr ou .com) ainsi qu'astroshop se fournissent chez le même fournisseur, entrepot pour la vente par correspondance (une partie près de Paris, une autre au centre/sud de l'allemagne), je commande tout chez eux, aucun soucis, et si il y a: le SAV joue sont rôle, ils sont rodés. Il est même amusant (vivant en allemagne) de leur montrer qu'il est évident qu'ils sont la même chaîne, et de recevoir les emails SAV des allemands et des français sous différents noms de domaine pour la même commande (j'aime bien titiller les allemands avec des emails bilingues, du coup ils contactent leurs collègues en France 0-icon_cheesygrin ), sans déconner: on ne peux pas éviter les boulettes même avec du matos tout de même livré sur palette ! (rarement vu ça en France) mais niveau SAV ils sont cool.
Seuls les transporteurs sont parfois indélicats 2-t1935 , mais ici (en Allemagne) les frais de ports sont quasi-inexistants, c'est cool, mais vous pouvez vous doutez des salaires des livreurs.... Y-49
 #38899  par Myrdin
 
Merci pour vos informations ! Y-16

Maintenant plus qu'a attendre du stock. (Rupture partout on dirait 0-icon_rolleyes ) Arrivée du stock vers fin avril chez unterlinden. Y-17
 #38901  par Edji
 
Ouaip, les soldes sont passés par là !!

Mais, si tu veux un avis, tu n'achètes pas à la bonne période. Certes, tu vas bénéficier des nouveautés, mais ça va être plus cher qu'à d'autres périodes de l'année. Peut-être te faudrait-il un peu de patience... L'été vient, et c'est là que beaucoup investissent. Tout en évitant Noël bien sûr, la période de la rentrée est pas mal...

Enfin, ce que j'en dis... Y-20