• UN NOUVEAU TELESCOPE!!! :P

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #39261  par loic55

• Quel âge avez-vous : 20
  • Niveau de pratique : Amateur confirmé
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : ----
  • Domaine d'emploi : Visuel & imagerie planétaire.
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale, Télescope Newton sur monture Dobson, Télescope Schmidt-Cassegrain, Télescope Maksutov
  • Votre message : Bonjour,
    J'ai besoin d'un maximum de conseilles!!
    Je cherche un nouveau télescope.
    Pourriez-vous me conseiller vos meilleur marque, par essai ou par réputations?
    Pour débuter j'avais acheter un Omegon 150/750, et maintenant, j'en veux beaucoup plus!! :d
    Je cherche un télescope un diamètre et une focale de MINIMUN 200/1000 n'hésitez pas à allez beaucoup plus haut!! :ppp
    Merci Loïc.
 #39263  par Edji

Salut Loïc.

Effectivement, Omégon n'est pas de pure réputation... Je comprends que tu veuille en changer.

Si tu veux du gros diamètre avec un bon rapport qualité/prix, regarde peut-être vers les Dobson.
Pour la photo en CP c'est mort, mais pour de l'imagerie planétaire (comme tu l'indiques) ça peut passer (avec ou sans table équatoriale).

Bonne chasse.
 #39266  par Edji

Oui, pardon, on a tendance à croire que tout le monde parle "astram".... (contraction de astronome amateur).

CP, c'est pour ciel profond (galaxies, nébuleuses etc).
Il y a aussi PO, porte oculaire. MES, mise en station. MAP, mise au point. Et surtout : WTF, en cas de ciel couvert 0-icon_mrgreen .
Hormis cette dernière blague, ce sont les acronymes les plus utilisés dans le langage astram. Te voilà fin prêt pour le forum Y-43 .
 #39640  par Seal

Pour de l'imagerie et visuel planétaire, un Maksutov 180 fera bien l'affaire.
si tu veux un instrument plus polyvalent, C8 ou Dobson mais je te conseille de tester avant achat :)