• achat de materiels novice

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #39504  par Edji
 
150 ou 200, pour de la photo c'est presque kif kif (si Barlow).

Par contre, pour du pur visuel, plus il y a du diamètre, plus c'est l'éclate... Y-20

Après, oui, on ne peut pas tout avoir et surtout pas tout de suite. Sauf pour les gagnants du loto quoi... 0-icon_cheesygrin

C'est bien, effectivement, d'y aller pas à pas. Ça évite les désillusions, les frustrations et les crises de nerfs. 0-icon_mrgreen

Bonne chasse à toi.
 #39523  par Nephilim2b
 
bonjour a vous

je reviens vers vous car après quelques recherches j ai entendu beaucoup de bien sur les cassegrain et j aimerai savoir si c est de meilleure qualité que mon précédent choisi d ouverture de post.
voici le telescope que j ai trouver biensur pour le moment je me concentre sur observation pour évoluer vers astrophotographie.
en m équipent petit à petit est ce que ce matériel peux évoluer ? ou si je devrais l orienté autrement ? je voudrais arrivé à avoir un telescope intermédiaire polyvalent.
Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S GoTo.
je vous remercie d avance pour vos réponses.
cordialement.