• achat de materiels novice

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #39496  par Edji
 
un télescope polyvalent pour faire des photos et regarder aussi bien les planètes que les nébuleuses en matériels tu me conseillerais quoi toi comme matos ?

Eh bien, comme je te l'ai dit, celui que tu as mis en lien est vraiment pas mal je trouve. Bon petit tube. Monture motorisée pas dégueu. Prix relativement correct. C'est une bonne base quoi... Comme c'est un Newton, il est assez polyvalent justement. Tu peux tourner autour de lui ou de ses frères plus petits ou plus gros ; ou bien autour de ses cousins d'autres marques. Tu peux aussi regarder vers le marché de l'occasion. C'est pas les offres qui manquent...

Après, tant que tu n'as pas opté pour un instrument, comment te conseiller le reste du matos ? 0-icon_rolleyes
 #39497  par Nephilim2b
 
je te remercie et je comprend la difficulté que tu as a me répondre. Et c est super gentil de ta pars de prendre sur ton temps.
Je pense avoir trouvé du bon matériels pour débuter mais voilà plus précisément la monture est ce qu elle est pas trop limite niveau poids et si j y fais des rajouts va t'elle tenir ?
ensuite niveau lentilles. Qu elle lentilles je dois acheté pour avoir une belle résolution.
Pour la photo qu elle matériel je dois procéder ?
merci d avance pour ta répondre
 #39498  par Edji
 
Oui, ce modèle me semble honnête rapport qualité/prix. La monture est pas si mal. Mais, dans le domaine, mieux vaut sur-évaluer que l'inverse. Si tu dois rajouter beaucoup de poids (ça dépendra de ton matos quoi), tu risques effectivement la limite ou le dépassement. Mais, à mon avis, pour débuter, ça devrait passer. Car tu ne vas pas tout de suite mettre une lunette guide, un refroidisseur, des connections de ouf etc etc...

Pour ce qui est des "lentilles", qu'on appelle oculaires en fait, c'est pareil. Comment te conseiller sans connaitre ton appareil ou ton capteur ?

Tu devrais passer du temps sur le net à lire des blogs ou des forums. Comparer, voir, peser et affiner ta recherche en fonction de tes aspirations, de tes ambitions, de tes désirs et surtout, de ton budget. Ou bien, tu peux te rapprocher d'un club astro de ta région ; c'est le mieux en fait.

En plus, moi, les conseils que je te donne, c'est selon mon point de vue quoi. D'autres pourraient dire avec raison que c'est de la merde. Tout dépend de la pratique et du ressenti de chacun. Chacun a ses recettes et ses préférences. Tu dois attendre d'avoir d'autres avis. Je n'ai pas la science infuse. Hélas 0-icon_mrgreen .
 #39499  par Nephilim2b
 
je te remercie encore pour toutes t es informations. elles sont précieuses Y-20
je continu a faire des recherches parce que la discipline est pas si facile que ça et puis étant novice je dois pas agir comme un chien fou 2-laugh3 la patience est reine dans cette discipline donc je dois commencer par la patience avant l achat 2-laugh3 .
une vois que j aurai plus d informations sur le matériels ainsi que mes envies plus précise je reviendrais demander de l aide a qui voudra bien me la donné. Mais en tout cas un grand merci a toi, car j en sais encore plus même s il vaut que je me renseigne sur pas mal de points je sais aujourd'hui ou je dois me diriger. yes3
 #39501  par Edji
 
la patience est reine dans cette discipline donc je dois commencer par la patience avant l'achat

Absolument. Déjà, je vois que tu as appris la première leçon que certains ne font, hélas, que balayer d'un revers de main dédaigneux. Bravo.

Et puis, tu verras que même après ton achat, il te faudra garder une grande patience (euphémisme).
Perso, j'ai pris mon mois de congé pour voir Mars, et, depuis trois semaines, je n'ai vu que des gros nuages de merde... Y-40 Y-39 Y-46 Y-46 Y-46 Y-46 Y-46 Y-46 Y-46 Y-46 Y-46 Y-46 Y-46 Y-46 Y-46 Y-46
 #39503  par Nephilim2b
 
alors je pense avoir fait mon choix après bien avoir étudier la chose. Il y a une chose qui me manquait je voulais tous sans rien savoir...
alors dans un premier temps je vais devoir m équipe de façon a pouvoir observé et après du ciel qui m'entour.
une fois que je serais à l aise avec mon équipements je réfléchirait pour faire de la photo car c est un gros boulot de traitement d image derrière.
je vais je pense opter dans un premier temps sur du matériel avec un monture goto j'hesite encore entre un 150/750 et un 200/1000 le truc c est que je recherche vraiment a tous faire avec . Ensuite vu le coup totale de l investissement il faut mieux que je face comme ça.
et moi par contre j ai une grande chance car je vie en Corse donc niveau pollution lumineuse 2-laugh3 elle est très faible et le climat pas trop froid il y a juste le vent... 0-icon_cheesygrin