• achat de materiels novice

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #39488  par Nephilim2b
 
  • Quel âge avez-vous : 33
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois porter mon instrument sur plusieurs dizaines de mètres, Je dois prendre ma voiture
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 750 € à 1000 €
  • Domaine d'emploi : Astrophotographie du ciel profond.
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Non, pas du tout !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : bonjour a vous

    je viens vers vous je recherche a faire de la photo, observé les nébuleuses ainsi que les planètes.
    Voici le matériel que j ai trouver je voudrais un avis de votre pars.
    Merci d avance pour votre aide.
    Cordialement.
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... r_2_select
 #39489  par Nephilim2b
 
je me suis juste trompe sur une des questions. c est ma première acquisition.
 #39490  par Edji
 
Salut.

Oui, l'instrument que tu as mis en lien est vraiment pas mal pour débuter. 150 mm, c'est un diamètre très utilisé par les astro-photographes.

Je trouve la monture un poil poil juste. Je veux dire que tu risques de changer de monture plus vite que de tube si tu en viens à t'équiper et donc, à rajouter du poids. Mais c'est une offre plutôt convaincante oui. Une très bonne base quoi.

Par contre, sur ton budget, avec plus de 800€ dépensés sur 1000, va-t-il te rester des fonds pour tout le matos annexe ? Oculaires, capteur (APN ou caméra), batterie (éventuellement), bagues, correcteurs et Barlow diverses... Ça risque de coincer un peu si tu n'as pas une base quoi.

Enfin, après, on a tous au moins un anniversaire, une fête et un Noël par an hein Y-43 (plus la st Valentin si jamais). Et puis, une fois le tube acquis, tu auras tout le temps de faire des économies pour compléter ton set-up.

Bon ciel et bonne chasse.
 #39491  par Nephilim2b
 
edji je te remercie de ta reponse.
déjà tu as repondu a une question que je me posais c est à dire suis-je équipé ou pas !? je pensais qu il allé me manquer quelque chose mais je pensais pas au temps 0-icon_lol .
j ai pu voir une malette de plusieur oculaires dans les 150€ je crois sur ce même site.
mais en l état je peux que regardé si je comprend bien ?
 #39493  par Edji
 
j'ai pu voir une mallette de plusieurs oculaires dans les 150€ je crois sur ce même site.
mais en l état je peux que regarder si je comprend bien ?


Bah oui... Si tu n'as pas d'appareil, comment veux-tu faire de la photo ? Y-43

Après, la "fameuse" mallette à 150€, je la connais... Moi aussi je l'avais prise. Mais c'est pas forcément une super idée. Je dis ça, mais ce sont des Plössl qui font bien la blague en visuel pour du planétaire. Pas du tout en CP et surtout pas en photo...

Attends peut-être d'avoir des sous pour investir dans de meilleurs cailloux. Mais si tu es pressé, comme je l'étais, cette mallette est pas si mal (vu qu'elle est pas chère et assez complète). Mais tu l'oubliera dès que tu auras jeté l’œil dans un "vrai" bel oculaire. Y-20
 #39494  par Nephilim2b
 
ah non je suis pas pressé voila pkoi je préfère me renseigner a fond avant de me lancé.
et je te remercie vraiment de d infos complémentaire que tu me donne et du temps que tu passe a me repondre.
bon vu le telescope que je voudrais prendre pas forcément celui la mais plutôt un telescope polyvalent pour faire des photos et regardé aussi bien les planètes que les nébuleuses en matériels tu me conseillerais quoi toi comme matos ?
telescope, oculaire, appareil photo, trépied automatique bon pas trop compliqué niveau réglages 2-laugh3.