• Quel dobson 250 choisir?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #39926  par Alexandra
 
  • Quel âge avez-vous : 31
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 500 € à 600 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Newton sur monture Dobson
  • Votre message : Bonjour à la communauté!

    Je vais prendre un Dobson 250 mais je ne sais pas si je dois prendre un GSO, SkyWatcher, Orion...
    Pouvez-vous me conseiller svp?
 #39928  par Edji
 
Salut.

C'est une question trop ouverte Alex... Y-16

Perso, j'ai un 300 de chez Orion. Et j'en suis très très content. Donc, je te le conseille fortement.
Mais ceux qui ont des GSO, des Sky ou autres, si ils en sont tout aussi satisfait que moi du mien, eh bien, ils te les conseilleront tout aussi fortement... Tu seras bien avancée avec ça... 0-icon_cheesygrin

Les trois marques citées, Orion, GSO et Skywatcher, jouissent toutes d'une assez bonne réputation. En tous les cas, d'une réputation assez égale. Peut-être un petit plus pour Orion grâce au soin des finitions et à la solidité. Mais sans plus réellement notable pour l'une ou l'autre au niveau optique.
En plus, Skywatcher et Orion sont des sous-marques d'une même usine (Celestron). Donc très comparables finalement. Sky est un poil moins chère (à diamètre égal) à cause, justement, de finitions moins abouties (genre trois tubes au lieu de 6 chez Orion pour les modèles à tube Serrurier). Mais ça ne change rien aux performances optiques.

Vois plutôt les options fournies, les accessoires, la connectivité ou les possibilités d'évolution pour faire ton choix. Choix en fonction de tes désirs, de tes besoins et de ton budget quoi. Y-20

Bonne chasse et tiens-nous au courant.