• le meilleur choix

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40139  par Edji
 
Perso, niveau oculaires, je conseille à fond les Baader Hypérion. Je pense qu'ils sont du meilleur rapport qualité/prix. Surtout si tu comptes faire et du visuel et de la photo avec.

Omégon n'a pas une super réputation. Mais certains les aiment bien ; donc ?
Vixen, super bonne réputation, mais plus chers je crois. Enfin, sans doute la meilleure qualité quoi.
Skywatcher, je sais pas trop, mais c'est la même usine que Orion et Célestron ; l'usine Synta, en Chine. Excellente réputation aussi.

Après, faut choisir tes cailloux en fonction de ce que tu veux faire avec. Visuel ou photo, visuel ET photo, visuel seul ou photo seule. Selon ça, le champ et la formule optique te serviront de guide pour choisir.
 #40140  par mecreant83
 
merci edgi
mon choix se porte sur le visuel et la photo
tu peux m orienter vers quelque chose de sympa en oculaire?
 #40141  par kyss191
 
Excellent choix le skywatcher ;) effectivement concernant l'utilisation d'ordinateur j'avais lu qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec l'exos II, mais il me semblait que ce soucis été réglé... Je me trompe peut-être!

Concernant le choix des hyperions, je valide la proposition de notre ami Edji. D'ailleurs je les recommande depuis longtemps, pour leurs prix ce sont de très bon oculaires! De plus, on en trouve en occasion de temps en temps à bon prix, regarde régulièrement les annonces sur le bon coin.

Par contre Edji, tu proposes de faire de la photographie par projection oculaire?

Les hyperions propose bien ce système, mais perso je ne le recommande pas. Ça alourdit drôlement le PO et ça ne donnera jamais des résultats aussi sympa qu'un bon imageur avec une powermate.

Si tu as le budget pour mecreant, fonce sur des hyperions, mais ils coûtent une certaine somme. Si dans un premier temps tu est limité en budget, dirige toi vers des Antares W70, ce sont de bons oculaire avec du champ pour 80 euros pièces.

Si c'est encore trop cher (ce qui est normal après avoir acheté un instrument) prends des plössl pour les grandes et moyennes focale et au moins un Antarès W70 pour une petite focale en planétaire. En effet les plössl ont une lentille d'oeil très petite dans les courtes focales, ce qui te donnera l'impression d'observer dans un trou de serrure.

Sinon.... J'ai reçu ma lunette 152/1200 sur Exos II goto aujourd'hui 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin je l'ai montée, très sympa! Mais le ciel est couvert sur la côte vendéenne... Pas d'observation avant lundi soir hélas....

Je parlerai de l'instrument ce week-end Y-20
 #40145  par mecreant83
 
merci pour ta réponse kyss
pour le ciel profond il y a un hyperion en 17 mm:http://www.astroshop.de/fr/baader-hyperion-oculaire-17mm/p,8896#tab_bar_1_select
autre question:pour pouvoir faire du ciel profond,sur quel taille d oculaire dois je me tourner? tout depend si je veux voir un amas ou nebuleuse en grand angle ou plus "ciblé"?
jai trouvé ca:http://www.astroshop.de/fr/baader-oculaire-zoom-hyperion-8-24mm-mark-iii-a-cran-d-arret-clickstop-barlow-2-25x/p,43638 qu en pensez vous?
 #40146  par kyss191
 
Le zoom 8-24 a très bonne réputation. par contre il a un coût....

Le zoom + la Barlow, en toute honnêteté je ne sais pas quelle image ça fournira.

Toujours est-il qu'avec ton ouverture à 5, le 8 mm sera trop juste en planétaire. Il te faudrait ( dans l'idéal pour le planétaire ) un 5mm pour atteindre le grossissement résolvent voir aussi un oculaire autour de 3,3mm pour grossir au "max" quand le ciel le permet.

Le choix d'une gamme d'oculaires est toujours un choix difficile....

Tu peux commencer avec 3 voir 4 oculaires de gamme moyenne(ou un zoom et un 5mm), pour affiner tes préférences de grossissements pour te faire ta gamme d'oculaires "définitive" en gamme supérieure Y-20

Enfin.... C'est une idée.
 #40147  par mecreant83
 
encore merci kyss
le zoom 8-24 serait il pertinent pour du ciel profond?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8