• le meilleur choix

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40160  par mecreant83
 
ah oui quand même
j ai appelé la personne (d un certain age) et au vu de ses explication sur son utilisation et des photos je risque de me laisser tenter sans pouvoir vérifier les points que tu cite
je pense qu il y a un age et au vus du matos qu il a pour son télescope qu il fait attention a ce qu il a(ce n est pas une géneralité loin de la mais je vais croiser les doigts)
 #40161  par kyss191
 
Tu te le fais livrer ou tu vas le chercher?

Généralement les astrams prennent bien soin de leur instrument, mais comme tu dis... Ce n'est pas une généralité.

Maintenant, évidemment, libre à toi de faire comme bon te semble!
 #40162  par Edji
 
Oui, je suis de l'avis de Kyss.

J'ai moi-même acheté mon 300 d'occasion, et je me suis déplacé. Ça me semble indispensable effectivement.

Bon, j'ai juste fait une inspection visuelle approfondie. Pas le loisir de tester (de jour). Mais, pour un Newton, je ne pense pas qu'un test in situ (de nuit) soit indispensable. Si tout fonctionne au niveau mécanique, pas de raison que la collimation soit foireuse. Et si les miroirs sont nickels, pas de raison d'avoir de mauvaises surprises.

Faut juste faire gaffe aux traces d'éventuels bricolages (qui se voient vite) du genre d'un principal changé qui n'aurait pas la bonne courbure et qui aurait été bidouillé pour être recalé ou bien des collages, des perçages ou des réalésages divers.

Perso, je conseille fortement le marché de l'occasion pour un premier achat. Mais, indubitablement, il faut se déplacer soi-même pour voir la bête des ses propres yeux. Il y a des affaires en or et en platine à faire, c'est certain... ça a été mon cas. Plus de 1400€ d'économies pour un instrument âgé d'à peine un an et qu'on pouvait qualifier de "comme neuf" (il venait tout juste de passer la garantie !!). Bon, j'ai beaucoup cherché, passé des heures sur le net, j'ai sans doute eu de la chance et j'ai fait choux-blanc deux ou trois fois avant ça ; mais bon, au final, je me suis équipé d'un très bon engin à moindre coup.

Faut en vouloir quoi... Y-20 Car c'est tout de même des heures et des heures en bagnole. Parfois, pour rien... Et c'est du boulot quoi. Mais bon, certains, dans du neuf, ont des galères sans nom aussi : mal façon, défauts de fabrication, erreur de livraison, service après vente allemand ou chinois injoignable, garantie ne s'appliquant pas à l'Europe et j'en passe des beaucoup plus mures et beaucoup plus pourries...
 #40163  par mecreant83
 
merci pour vos avis
sur ce coup la je n aurais pas la possibilité de me deplacer mais j ai des photos de tout monté,démonté (le tube de chaque coté)
il sera envoyé en deux colis (pour mettre le tube et le viseur a part)
photo sera faite du colis ouvert pour voir si le tube est bien protege
c est vrai que pour le miroir meme si il avait ete change je ne le verrais pas meme si je me deplace 2-t0139
je vais juste esperer que tout se passera bien car la j economise quasiment 600 eur sur un telescope qui a l air super propre je vous tiens au courant 0-icon_cheesygrin
 #40244  par mecreant83
 
bonjour a tous
je me suis décidé et je prends le télescope a cette personne qui pour ne rien gâché me rajoute une camera d autoguidage orion
je reçois le colis fin de semaine ou début de semaine prochaine. je ne manquerais pas de mettre des photos des réception 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin
 #40245  par kyss191
 
félicitations!

c'est avec grand plaisir que je lirais tes premières impressions.

EDIT: comme promis, j'ai donné mes premières impressions sur la lunette achromatique 6 pouces ici Y-20
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8