• le meilleur choix

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40148  par mecreant83
 
bon après avoir été voir un peu et essayer de comprendre comment mon choix devait se faire j en suis venu a la conclusion suivante: POUR LE CIEL PROFOND et avoir le champ le plus large possible je pense pense les oculaires hyperion suivants:
-1 oculaire F 31 mm-champs apparent 72°
- 1 ocualire F 24 mm-champs apparent 68°
pour le planetaire (un peu plus tard) se sera le reste de la gamme
 #40153  par kyss191
 
Le grossissement minimum d'un 200mm de diamètre est de 33,33X , avec l'oculaire de 31mm tu est légèrement en dessous.

Il ne va pas vraiment coller à ton tube, il y aura une perte de lumière arrivant dans l'oeil et l'image sera légèrement dégradée.

Il te faudrait dans l'idéal un 30mm si tu souhaites un très faible grossissement.

Ceci étant dit, c'est purement théorique, le 31mm n'offre pas un grossissement trop faible par rapport au minimum théorique, et à cette valeur je ne suis pas certain que ka perte de lumière se vois à l'oeil. Par contre il est possible qu'il n'assombrisse pas suffisamment le ciel.
 #40154  par Edji
 
Pour parler des grossissements, Mimata a fait un super boulot très pédagogique ici : http://www.planete-astronomie.com/le-gr ... nomie.html
 #40157  par mecreant83
 
merci edgi et kyss je vais lire ca tres attentivement
 #40158  par mecreant83
 
le post de Mimata m a grandement aidé whoot-whoot
quelles sont les choses a demander si j ai trouve d occas le skywatcher 200/1000 neq5 pro go to syncan au prix du neq5 equatorial
j ai demandé une photo du miroir et du tube(choque et rayure) mais je ne sais pas quoi demandé de plus
encore désolé pour toutes mes questions 2-tblush
 #40159  par kyss191
 
Très honnêtement, j'irai voir moi même le matériel, le tester sous le ciel, vérifier la collimation ( vérifier qu'il se collimate correctement), vérifier qu'il n'y a pas de jeux dans la monture, tester le goto et la qualité du suivi, vérifier que la monture passe correctement le méridien.

Bref, rien ne vaut un test sur place!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8