• recherche telescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40220  par kyss191
 
Neuve un peu moins de 1200 euros
 #40233  par alain06
 
je vais acheter ca alors lol ca sera plus sympa pour deplacer
 #40234  par kyss191
 
J'ai comme l'impression que ta réflexion n'est absolument pas mûr. Je te conseille vivement de faire un tour dans un club astro proche de chez toi afin de pouvoir approcher et tester plusieurs types d'instruments.

Ça t'évitera de faire une erreur de choix!

Ensuite plus sympa à déplacer, oui et non, ça dépend de chaque utilisateur! Pour info le tube fait 1m30 de long! Pour 11kg. Et quand tu pointes au zenith le porte oculaire est très bas.

À titre personnel cette lunette me convient parfaitement, mais ce n'est pas forcément le cas de tous le monde Y-20
 #40235  par alain06
 
je plaisante un peux d'humour dans ce mon de fou .Je reste sur ma position 254 avec go to
 #40264  par kyss191
 
Tu ne devrais pas être déçu de ton choix! Avec un tel instrument, tu auras de quoi faire pendant pas mal d'années ;)