• recherche telescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40190  par alain06
 
Donc recherche un telescope d'occasion,dans ce style Dobson 300/1500 flextube skywatcher.Merci
Dernière modification par kyss191 le dimanche 21 août 2016 à 18:59, modifié 2 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "éditer".
 #40191  par kyss191
 
Ha oui effectivement.... Sans facture c'est étrange, surtout pour un instrument dit récent. Si il a perdu la facture, il devrait pouvoir se tourner facilement vers son revendeur pour en avoir copie.

Ça ne veut pas dire non plus qu'il est malhonnête, mais sincèrement, je pense que j'aurais eu la même réaction que toi....

PS: evite de poster plusieurs messages l'un derrière l'autre s'il te plaît, il y a un bouton "éditer" sur ton dernier message. Il te permet de modifier et ajouter ce que tu veux dans ton dernier message Y-20
 #40192  par alain06
 
OUI en plus il ma dit l'avoir achete sur astroshop donc la facture elle doit y etre,bon bref... Eet dit moi sur ce modele beaucoup de difference avec un 300mm?
SKY-WATCHER Dobson FlexTube 254/1200 rétractable.Merci a vous tous
 #40193  par kyss191
 
Il sera nettement plus transportable, visuellement il sont très proches. La différence entre un 250 et un 300 n'est pas énorme.
 #40194  par Edji
 
La différence entre un 250 et un 300 n'est pas énorme.

Euh, pas loin de 35% de lumière en plus pour le 300 quand même...
J'adore la 307 break... 0-icon_mrgreen
 #40195  par kyss191
 
Oui Edji c'est vrai, mais pas que....

Tu oublies la localisation de notre ami, proche de Nice si je ne me trompe pas. Et... Tu fais donc abstraction d'un élément capital, et dramatique pour les gros diamètre ouvert, j'ai nommé: la turbulence atmosphérique, dit "le juge de paix"!!!

Dans son coin il doit y en avoir un beau paquet, et plus l'instrument est gros plus c'est visible et imbuvable. Et ces turbulences seront vraiment l'élément limitateur, je suis même convaincu que le 254 offrira dans une très grande majorité des soirées d'observation une image plus stable et net qu'un 300.

La lumière c'est une chose oui, mais le juge de paix en décide très souvent autrement, hélas!