• recherche telescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40196  par Edji
 
C'est vrai.

Mes Pyrénées profondes, avec leur ciel pur, noir et relativement stable, me font oublier ce fait... 2-tblush

Et puis, Alain, il est vrai que l'encombrement et le poids sont importants à prendre en compte. Avec mon 300 de 63 Kg, je ne sors et ne me mets en station (1 heure de MES environ) que si j'ai une très bonne raison et que si toutes les conditions sont réunies. Donc, c'est pas tous les jours. On ne sort pas son 300 comme on sort sa b... pour pisser. 0-icon_mrgreen
 #40197  par kyss191
 
Une heure?!? Mise en station pour un Dobson?!? Heuuuu... Arrête de faire mumuse avec ton kiki!!
 #40198  par alain06
 
OUI je suis a peillon exatement a 17km de nice .Donc pour toi ca c'est pas trop juste? Par rapport au 254 mm, le tube de 305 mm offre 44% de lumière en plus??
vous me conseiller plus celui la alors? http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... r_2_select

OU ce modele? Télescope Dobson Orion N 254/1200 SkyQuest XT10 Classic DOB

OU Dobson FlexTube Go-To , 254

Avec le go to peut etre plus sympa non??? en 254
 #40199  par kyss191
 
Le 254mm en tube plein c'est quand même très proche du chauffe-eau :)

Si tu peux t'offrir un flextube, n'hésite pas.

17 km de nice, tu dois être servis niveau pollution lumineuse :(

En faite, que tu choisis un 254 ou un 300, les deux sont proches. Le 254 plus transportable et offrira des images très proche du 300 la grande majorité des nuit, à cause des turbulences.

Le 300 sera moins transportable, mais lors des nuits plus stable niveau atmosphère il en montrera plus que le 254.

Comme tu vois, en astronomie, TOUT est histoire de compromis ;)

Et ces choix, il n'y a que toi qui peux les faire.

Le conseilleur n'étant pas le payeur, je ne peux que t'expliquer le plus objectivement les différences entre des instruments, et t'éviter de faire des erreurs "de débutants".

Dans l'absolu il n'y a pas de mauvais instrument (a de rares exceptions) , ce qu'il faut que tu te dises c'est que le meilleur instrument est celui qui sortira le plus souvent :)
 #40200  par alain06
 
ok je reste su un 254 flextube. Ma derniere question GO TO ou pas? merci

et un site de confiance? pour la commande
 #40201  par kyss191
 
Là pareil.... Le goto c'est un choix personnel, il n'est absolument pas indispensable, mais il peut drôlement aider, de plus il offre un confort indéniable. Mais attention, sur un gros Dobson ça alourdit aussi la bête.

Concernant les sites:

- astroshop
- l'astronome
- optique-unterlinden
- promo optique
- optique perret

( J'en oublie certainement )