• recherche telescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40180  par kyss191
 
Le tube fait 21kg, la base doit faire une bonne 30aine.

Tu connais ce matériel? Pas de soucis niveau encombrement?

As-tu la possibilité de le voir avant de l'acheter?

Edit: si le 300 est dans un état impeccable et si l'encombrement / poids n'est pas un problème, n'hésite pas, c'est un bon prix. Si tu peux le voir avant c'est un plus. Sinon demande des photos correct des miroirs, des vis de collimation, et des vues d'ensemble du télescope.
 #40182  par alain06
 
je vais le voir .Vous pensez que c'et vriament un bon telescope pour debuter??merci
 #40184  par Edji
 
C'est un peu comme passer le permis avec une super-car mais bon, c'est faisable. Y-43
Un Dobson est très facile à manipuler par rapport à d'autres types de montures.
 #40185  par kyss191
 
Oui bien sûr, mais il faut avoir conscience de son encombrement, on ne le bouge pas comme ça sur un coup de tête!

De plus, si tu debute avec un gros diamètre, tu le gardera de nombreuses années!

Et plus tard, si tu veux toujours faire de la photo, tu pourrais te prendre une lunette 80ED sur HEQ5 par exemple, pendant que la lunette image, tu sera à côté avec ton 300 à observer, sympathique non?

Un conseil, quand tu verras ton vendeur, demande lui de bien vouloir t'expliquer la collimation, ce te sera bien utile!

Je ne suis pas d'accord avec toi Edji Y-43

Que tu commence avec un 200 Dobson (une 307) ou un 300 Dobson ( une 307 break)ça ne change rien sur le plan de l'apprentissage!

Le seul point où ça change c'est l'encombrement et poids, critères que seul l'utilisateur peut poser ses limites. Et évidemment, les cibles qui sont plus belles au 300. Donc pas de super-car, juste une 307 break 0-icon_cheesygrin
 #40187  par alain06
 
comment voir si les miroirs sont en bon etat?Merci

Il ma dit ok pour m'expliquer les miroirs.Par contre je voulais le tester mais il ma dit a pars la lune on verra pas grand chose avec le matos.
Telescope ayant peu servit . Vendu avec 2 oculaire SPL 10mm et 25mm et un oculaire de collimation omegon d'une valeur de 50€ qui est indispensable pour l'alignement des miroirs . Grossissement maximum 600X pour donner un aperçu une photo de Jupiter prise avec mon canon EOS 600D + oculaire 3,5mm . Acheté à 1200€ , je le vend pour 850€ mais négociable
Dernière modification par kyss191 le dimanche 21 août 2016 à 18:58, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "éditer".
 #40188  par kyss191
 
En début de nuit il y a Saturne et Mars. Bon c'est pas l'idéal en ce moment, surtout pour Mars car ça va bien tourbillonner à l'oculaire. Mais Saturne devrait être intéressante à voir.

Concernant la lune, elle se lève de plus en plus tard en ce moment.

Il y a M13 à voir, ce serait un bon test ça.

Concernant les miroirs, vérifie qu'il ne sont pas rayés , si il y a de la poussière c'est pas grave, ils en ont tous et ça n'a pas d'incidence.

Je pense qu'un test en ciel profond et un en planétaire( même si c'est la lune) serait indispensable, surtout vu la réaction du vendeur.

PS: evite de reposter l'annonce, nous la connaissons maintenant 0-icon_cheesygrin