• recherche telescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40077  par alain06
 
  • Quel âge avez-vous : 46
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Sur mon balcon
  • Porter le matériel : Je peux porter 30 kg maximum
  • Budget : 1000 € à 1100 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Non, pas du tout !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : bonjour je suis novice et souhaite faire mon premier achat. voila jaimerai le transporter aussi si possible. Mon budget est de 1000 euros. Et prendre quelques photos aussi. Je vous remerci de me conseiller. je sais pas si il faut un auto guidage???? jai vu cela sur le bon coin

    Telescope ayant peu servit . Vendu avec 2 oculaire SPL 10mm et 25mm et un oculaire de collimation omegon d'une valeur de 50€ qui est indispensable pour l'alignement des miroirs . Grossissement maximum 600X pour donner un aperçu une photo de Jupiter prise avec mon canon EOS 600D + oculaire 3,5mm . Acheté à 1200€ , je le vend pour 850€ mais négociable. Contacter moi par mail pour plus d'infos et négociation .
Dernière modification par kyss191 le mardi 16 août 2016 à 12:19, modifié 1 fois. Raison : Mise en place d'une ponctuation, suppression du language sms et ajout de mots manquants dans certaines phrases pour plus de lisibilité/compréhension.
 #40079  par kyss191
 
Bonjour,

Sans connaître les caractéristiques techniques de l'instrument il nous sera impossible de te donner un avis.

- Quel est sa formule optique? Lunette, newton ou autre?

- quel est son diamètre et sa focale?

- monté sur quelle monture?

PS: j'ai supprimé ton post en doublon et j'ai édité ton message car il été très difficilement lisible/compréhensible.
 #40130  par alain06
 
voila Telescope Dobson 300/1500 flextube skywatcher vendu sur le bon coin.
Telescope ayant peu servit . Vendu avec 2 oculaire SPL 10mm et 25mm et un oculaire de collimation omegon d'une valeur de 50€ qui est indispensable pour l'alignement des miroirs . Grossissement maximum 600X pour donner un aperçu une photo de Jupiter prise avec mon canon EOS 600D + oculaire 3,5mm . Acheté à 1200€ , je le vend pour 850€ mais négociable. Contacter moi par mail pour plus d'infos et négociation .vous en pensez quoi?pour mon premier achat? merci
 #40142  par kyss191
 
Bonsoir, si ton but est de faire de la photo, le Dobson n'est pas un bon choix. Il serait préférable de te diriger vers une monture équatoriale.

Le meade 6 pouces n'est pas adapté non plus, car la monture "offrira" une rotation de champ qui ruinera tes clichés, tout du moins pour des photos du ciel profond. En planétaire c'est différent, on utilise une autre technique et cette monture à fourche conviendrait. De toure façon je te déconseille ce télescope, car 1000 euros pour un 150mm de diamètre, de conception pas très neuve... C'est cher!!!

Tiens tu absolument a faire de la photo dans un avenir proche?

Car le Dobson pourrait être une affaire, si tu te concentre sur l'observation, et il y a certainement moyen de négocier encore sur le prix ;)

Par contre attention! Le Dobson 300 flextube est un très gros instrument, il pèse son poids et est volumineux! Tu t'es renseigné sur ses dimensions et poids? Tu n'as pas de contraintes de ce côté là?
 #40151  par alain06
 
Pour la photo je peux attendre.par contre le Dobson il en veut 800 euros pas moins .Pour le poids 60 kilo le tout non?