• Besoin de conseil pour débutant déterminé

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40952  par kyss191
 
C'est pour s'assurer que l'astigmatisme n'est pas catastrophique, faute de quoi, l'image ne sera jamais de qualité.

Un peu de lecture: http://www.astrosurf.com/altaz/collimation.htm

EDIT: c'est ce lien que je voulais te donner, le startest: http://www.astrosurf.com/altaz/startest.htm

Et

http://www.astrosurf.com/tests/visuel/astigmat.htm#haut
 #41210  par Thib_Mar
 
Bonjour a tous!

Quelques news avant d'enfin proceder a l'achat (j'avoue que ca commence a me demanger la).

Je suis aller tester le Flextube de 400 chez le vendeur anglais (qui est par ailleurs l'administrateur du groupe facebook sur l'astrophoto - Disciples of the Dark Arts pour ceux qui connaissent). Bon c'est un telescope vraiment super, et tellement facile d'utilisation, la maniabilite est super, et en quelques minutes d'obervations on a pu voir des objets celestes avec une excellente nettete. Et en plus c'etait un soir presque de pleine lune. Mais bon je ne crois pas que je vais l'acheter, car l'engin est litteralement un monstre. J'ai peur de ne le sortir que trop rarement, et d'etre toujours en galere pour le transport. Or etant donne que j'ai envie de faire du visu pour decouvrir le ciel, il me faut quelque chose que je pourrai sortir plus facilement.

Cela me confirme donc que je me dirige vers un 300 voire 250 goto, c'est surtout le budget disponible qui va determiner la decision finale.
D'ailleurs a ce sujet, a prix a peu pres comparable, vous choisiriez un 300 intelliscope ou un 250 avec goto? (dans le cas d'un dobson pour faire uniquement du visuel)

Enfin, je voudrais avoir votre avis sur la gamme Celestron nexstar - je vois enormement de pubs et promotions sur cette gamme de telescopes. Sont ils recommandes pour debutants? Pour le visu?

Merci d'avance!
T
 #41698  par Thib_Mar
 
Bonjour à tous!

Je vous souhaite à tous une excellent année 2017, qu'elle soit pleine de découvertes astronomiques / réalisations photographiques!

Après moulte reflexion, j'ai finalement fait l'acquisition d'un Orion skyquest XX12i 300. Pasde goto donc, mais l'intelliscope. Je l'ai monté, effectué la collimation, j'ai maintenant hâte de le tester dehors (si les nuages et la grippe que j'ai en ce moment m'en laissent la possibilité Y-29 ).

Petite question pratique - les négociations allant bon train avec ma femme en termes de lieu idéal de stockage pour le téléscope, je me demandais si le garage était un endroit adapté ou pas? Les garages étant un peu humides en général, j'ai un peu peur pour les composants. Néanmoins cela reste une option intéressante étant donné que le mirroir resterait à bonne température en permanence. Que me conseilleriez-vous?

Je vous remercie!!
T
 #41699  par gun4045
 
salut

super achat que tu a fait la félicitation et prend beaucoup de plaisirs avec ton tube

nico