• achat premier telescope perso

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #41206  par matts62
 
C'est vrai que le budget monte vite....
C'est pour ça que je voulais investir "que"600,j'en garde un peu pour des accessoires. Comme ça je teste le telescope, j'essaie de bien le comprendre et j'achéte quelques accessoires au fur et à mesure (oculaires filtres).

Ce que tu viens de me montrer me donne vraiment envie, superbes ces images avec un 150/750, mais effectivement vaux mieux avoir le goto pour faire des si longues poses.

Ca fait déjà plusieurs mois que je fais des recherches, mais un mois que je lis quotidiennement divers forums et articles et que je consulte les sites de vente de telescope. Vendredi je vais aller au club astro normalement.
Je pense que courant décembre je ferais mon achat.
Je viendrais bien entendu en parler sur le forum!
 #41207  par gun4045
 
super

bonne chance dans tes recherche et tient nous au courant

nico
 #41208  par matts62
 
Je voudrais encore vous poser une question, à quoi sert le microfocuser? J'ai vu une différence de prix significative quand il y en a un, c'est que ça doit être pratique!
 #41212  par gun4045
 
sallut

oui le microfocuseur est plus pratique
en fait tu a une molette ou le focus se fait fort
et tu a une roulette micrométrique ce qui permet de faire des mouvement très fin

c'est un avantage pour faire la map

nico
 #41213  par Edji
 
+1 pour Nico.

Le rapport est souvent de 1 pour 10. Ce qui permet à la "petite molette" une précision de MAP 10 fois plus fine qu"avec la "grosses molette". Pratique pour le visuel et pour l'astrophoto en projection.
 #41215  par matts62
 
Merci pour vos réponses, je comprends mieux l'intérêt. C'est vrai que ça doit être très pratique pour l'astrophoto.
Mon problème c'est j'avais arrêté mon choix sur celui ci pour 689 euros:

https://www.promo-optique.com/telescope ... 53291.html

Du coup avec le microfuser ça donne ça, 120 euros de plus:

https://www.promo-optique.com/skywatche ... 53931.html

Je vais y réfléchir mais je crois que ça va être compliqué pour mon budget...