• achat premier telescope perso

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #41216  par Edji
 
Je vais y réfléchir mais je crois que ça va être compliqué pour mon budget...


Arrff... c'est certain, mais ça vaut le coût. Et donc, ça vaut le coût d'y réfléchir à deux fois. C'est pas "gadget" quoi. Genre : c'est vraiment mieux avec que sans. Un p'tit effort qui vaut le coup. Y-43

Et la tirelire de Noël ?

- Tu veux quoi comme cadeau chéri ?
- Pas de cadeaux ! Une tirelire pleine de pognon.
- OK chéri, je vais en parler à mamie.

0-icon_mrgreen
 #41217  par matts62
 
Visiblement j'ai eu d'autres avis tout le monde me dit de prendre le microfuser.

Ton message m'a bien fait rire parce que c'est exactement ça!!
Je viens d'y réfléchir, et comme je sais que mes parents et ma femme vont bientôt me demander ce que je veux à noel.
Hé bien ils vont faire monter la cagnotte pour le newton!!
Va falloir qu'il me reste un peu de sous pour de bons oculaires quand même ;-)
 #41218  par Edji
 

Va falloir qu'il me reste un peu de sous pour de bons oculaires quand même ;-)


Oui ben ça, c'est un peu comme pour la gastronomie : un menu à 1000 € = une bouteille de vin à 1000 € (enfin, c'est ce qui est conseillé pour les esthètes de la bouffe quoi). Et donc, un menu Flunch à 2 balles = 1 pichet de pif à 2 balles.

Bon, soyons pas aussi définitifs avec les oculaires. Mais bon, des lorgnettes à la Tryphon Tournesol avec un instrument qui déchire la rétine à ta mère, ça n'a aucun sens.

C'est à prendre en compte ça aussi... Y-20 Bah oui ! C'est pô facile mon vieux... Y-43
 #41219  par gun4045
 
pour les oculaire la cela deviens compliqué

comme le dit Edji en oculaire le prix varie de 30€ a plus de 1000€ la pièce
et il en faux minimum 3
 #41221  par matts62
 
C'est vrai que c'est pas facile, je pensais pas rajouter le microfuser déjà (je savais même pas que ça existait) mais pour les oculaires je me doutais bien qu'ils fournissaient les culs de bouteilles deTryphon tournesol et que j'allais devoir investir.

Et je me doute que ceux à 30 euros c'est pas l'idéal. Je vais d'abord essayer les oculaires fournis puis en commander en fonction de mes besoins. Je vais pas me précipiter à en commander avant... Et la barlow fournit a pas l'air top non plus, à remplacer par la suite aussi.

Avec tout ça je vais peut-être abandonner le GOTO et rester sur une monture motorisée.

En tout cas je pense vite me décider, en début de semaine il y a eu 3 nuits très claires avec un beau ciel étoilé, je bouillonnais de pas encore avoir encore de télescope, j'ai passé les soirées à lire les forums et à baver sur les dessins ou photos des astronomes amateurs!!
 #41225  par Edji
 
Pour les oculaires, et pour pouvoir en tester quelques uns sans trop se ruiner, il y a de très bonnes affaires à faire sur le marché de l'occasion.

Sinon, rapproche-toi d'un club astro pour pouvoir en essayer et t'aider à faire des choix.