• Achat téléscope NOVICE (plein centre ville, appartement)

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #41272  par Amina
 
Merci pour votre retour
C'est quoi un Newton 6 pouces?
Maintenant que j'ai décidé de le faire livrer en Haute Savoie pour une utilisation soit sur le balcon ou en plein air, ça change la donne.
Je ne pensais pas que ça serait aussi fastidieux pour trouver le bon instrument 2-sad
 #41275  par kyss191
 
Le meilleur filtre c'est... La voiture! Il est préférable de s'éloigner des villes. L'utilisation de filtres en visuel reste rare et assez spécifique, comme un filtre OIII sur les dentelles du cygne par exemple.

Je déconseille l'achat d'un filtre pour le moment, de façon générale je déconseille l'achat d'accessoires spécifique avant d'en éprouver un réel besoin. ;)

6 pouces = 150mm, et 200mm de diamètre pour un 8 pouces.

Un Newton est un télescope reflecteur , dinc composé d'un miroir primaire et d'un autre secondaire. C'est une formule économique pour un diamètre donné.

L'utilisation d'un instrument en ville est tout à fait viable, il y a des choses à observer! Ne vous privez pas de ces observations. L'idéal étant de pouvoir le transporter en montagne quand vous y allez ;)

Quel est l'état de votre connaissance du ciel actuellement?
 #41280  par Amina
 
Comme nous vivons en Espagne faire des allers retours avec le télescope est impossible. Donc soit ça sera utilisation en ville mais seulement via notre balcon car nous ne sommes pas véhiculés ici. Ou utilisation en montagne ou là nous sommes véhiculés et les conditions sont mille fois meilleures. Bien évidemment nous l'utiliserons moins souvent qu'ici en ville.

Ma connaissance à moi du ciel est nulle. Je reconnais la lune et l'étoile du berger….
Mon mari a plus de connaissance

Plus ça avance et plus je me dis que le Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax est un bon choix. Mais en remplissant un questionnaire les choix ces modèles sont ressortis Orion N 114/500 StarSeeker IV AZ SynScan-GoTo et Orion N 130/650 StarSeeker IV AZ SynScan-GoTo
Mais bizarrement je ne trouve aucun avis sur ces modèles en faisant des recherches sur le net. Je trouve seulement des vidéos de la marque.
Qu'en pensez vous?
 #41283  par kyss191
 
Ces deux modèles goto offrirons une image sommes toutes modeste, difficile en planétaire.

Si c'est en montagne, pourquoi ne pas se diriger vers un Dobson?
 #41286  par Amina
 
Meme le Maksutov?

Je sais pas vu que je connais pas bien les modèles, les marques j'ai du mal à savoir ce qui est mieux ou pas. Surtout que toutes mes recherches du début portaient sur des conditions en plein centre ville :-/
 #41287  par kyss191
 
Le mak est un bon instrument.
Personnellement, pour un premier instrument et en montagne, je porterai ma priorité sur le diamètre. Donc un Newton sur une monture dobson.

Comme celui-ci par exemple

http://www.telescopes-et-accessoires.fr ... xtube.html

Ou si vous pouvez mettre un peu plus, celui-là vous ne le regrettez pas

http://www.telescopes-et-accessoires.fr ... -1200.html