• Achat premier télescope (campagne)

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #41251  par Ivan
 
  • Quel âge avez-vous : 17
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 600 € à 700 €
  • Domaine d'emploi : Visuel & imagerie planétaire.
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Votre message : Bonjour, Je souhaite demander un télescope pour noël, qui serait mon premier, j'en ai déjà repéré un qui pourrait potentiellement être intéressant, j'aimerais vos avis dessus, et si vous pouvez m'en proposer des similaires. Merci :D
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991
 #41253  par Edji
 
Salut.

Le même, mais motorisé, avec cette même monture, pour ton désir d'imagerie quoi, c'est une super bonne base de début. Voire un aboutissement pour certains... Avec un budget comme le tien, un petit effort de plus au début vaut mieux que des regrets plus tard. 0-icon_mrgreen
Et puis, perso, je conseille toujours le GOTO. Quoi qu'en disent les vieux Y-26 Y-22 Y-47 puristes.
 #41254  par Ivan
 
Merci de ta réponse,
J'avais en effet pensé à la version motorisé, même s'il faut depenser un peu plus. Pour ce qui est de la commande goto, ça risque de me couter beaucoup plus cher non? Je ne veux pas non plus mettre trop dedans, et l'imagerie planétaire avec sera faible, ce sera surtout du visuel.
 #41256  par kyss191
 
Et puis, perso, je conseille toujours le GOTO. Quoi qu'en disent les vieux Y-26 Y-22 Y-47 puristes.


Je suis ce que tu appelles un "vieux" et un "puriste", et... Je suis aussi "partisan" du goto. Mais... Du moment qu'il ne pénalise pas trop le diamètre. Choisir entre un 200 sans goto et une lunette 90 avec.. le choix serait vite fait 0-icon_cheesygrin