• Config et conseils pour débuter en Visuel et Photo ?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #42058  par frazap
 
  • Quel âge avez-vous : 54
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 900 € à 1000 €
  • Domaine d'emploi : Visuel & imagerie planétaire.
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Votre message : Bonjour à tous,

    Je cherche à m'équiper pour une première approche de la découverte du ciel.
    A la base je fais beaucoup de photo, donc je sais que je résisterai difficilement au plaisir de photographier ce que je découvrirai,
    par conséquent, je préfère tout de suite acquérir ce qu'il faut pour le faire avec succès.
    Je souhaite aussi le Goto, pour les mêmes raisons que.... tous leurs défenseurs (gain de temps principalement, quand on bosse on n'a pas forcément
    le temps de s'adonner aux joies des longues recherches). Et en Bretagne les nuits calmes ne sont pas forcément de mise cahque Week End.
    J' ai lu ça et là qu'un newton 150/750 sur une HEQ5 est un bon début mais mon imageur est un Nikon D800E de plus de 800 grammes.
    Est ce que ce genre de chose est correct selon vous : http://www.telescopes-et-accessoires.fr ... -heq5.html ?
    Merci à vous
 #42087  par gun4045
 
salut

je crois que tu peux faire avec le tube présenté en lien
le PO supportera bien L'APN

c'est une bonne formule pour commencer

nico
 #42105  par Gbs
 
Le 150 sur la HEQ5 est un bon point de départ pour faire de la photo ciel profond le seul hic c'est que sans correcteur, outre la coma fort présente sur un grand capteur d'APN, tu risques d'avoir du mal à atteindre le foyer pour la mise au point. C'est un instrument avant tout fait pour du visuel.
Mais ce n'est pas rédhibitoire pour un bricoleur, il faut juste un peu remonter le miroir primaire ou acheter un correcteur qui fait gagner les quelques centimètres qui manquent.