• 1er TELESCOPE, Celestron SC200mm ou EdgeHDSC200mm ?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #42608  par Denebia
 
Bonjour seal,
Tu me conforte dans le choix du Edge !
Décision prise : CPC 800 EdgeHD
Et je vais fouiller pour les oculaires et les accessoires de départ.
Merci seal !!
 #42609  par Seal
 
Pas de soucis :)

quelques accessoires auxquels on ne pense pas forcement au début :

- Un pare buée ( indispensable surtout avec cette formule optique, astrozap sont bien )
- une lampe frontale rouge pour préserver la vision nocturne
- Une carte du ciel papier ou logiciel smartphone/tablette ( stellarium par ex )
( attention à la vision nocturne avec les portables et tablette ... )

- 3 Oculaires Max ou alors un Oculaire Zoom afin de définir les focales favorites
avant achat de cailloux de qualité. en général on s’éclate bien avec un 10mm en planétaire sur le C8.
- Une petite poire au souffler les poussières pour les oculaires et la lame de schmidt :)

Amuse toi bien et n’hésites pas à nous faire un retour !
 #42610  par Denebia
 
Bien vu, la poire et le pare-buée !

au niveau oculaire je me suis arrêté sur : Pentax XW 7mm et 10mm, Televue Nagler 13mm et Televue Panoptic 24mm.

je ferais un retour sur ca ! Merci pour tes conseils ! Bonne chasse !!
 #42611  par Seal
 
Et bien voila de la Qualité en oculaires !
Néanmoins si je puis me permettre, le 7mm te sera vraiment peu utile car tu n'auras que très rarement les nuits pour pouvoir l’exploiter ( 2-3 par an ). j'ai un 8.5mm et c'est déjà rare qu'il puisse sortir Y-43
 #42612  par Denebia
 
La commande est enclenché. Pour le 7mm j'ai suivi ton conseil et je pars avec 10-14-24mm.

Le choix du télescope a changé, après avoir eu un échange avec un vendeur de chez Astroshop, il m'a dirigé plus logiquement sur le Celestron SC 203/2032 EdgeHD NexStar Evolution 8 Starsense où la monture est de conception plus récente (renforcée) et plus avancée (120 000 objets, batterie incorporée) mais le tube reste le même.
Oculaires Pentax XW 10mm, Vixen SSW 14mm et Televue Panoptic 24mm
Filtres Orion variable polarizing 2", UHC 2".
Omegon Renvoi coudé à miroir 50,8 mm, réflectivité 99%
Baader ClickLock - Bague de serrage SC - 50,8 mm

Hate ! Y-7
 #42613  par Seal
 
et bien félicitations pour ton acquisition !
C'est une belle optique couplée aux dernières techno utilisées en astro ( wifi , starsense )
N'oublie pas que cela reste une monture azimutale donc son usage en photo du ciel profond sera assez limité
mais parfait pour du planétaire ou du visuel. Excellent choix le pentax en 10 thumb_up