• Achat télescope - débutant 200<300€

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #42830  par Torstein
 
Les conseils sur les Dobson, je ne saurais t'en donner! mais la comparaison avec l'autre est simple, les Dobson sont prévu pour l'observation alors que l'autre, d'un diamètre inférieur mais de focale plus courte et avec une monture équatoriale, te permet de débuter la photo! par contre tu perdra en détails sur le visuel à cause justement du diamètre plus petit.
Ayant ce même matériel, je peux dire que c'est bon et fiable, ça donne une très bonne approche dans le cas où tu souhaite passer à la vitesse supérieure à l'avenir, une bonne école quoi lol...
Je laisse les Dobsonniens parler du reste ou même de compléter ma réponse ;)
 #42839  par ZOZO3776
 
Si jamais je souhaitais faire de la photo quel appareil photo me faudrait-il ? J'ai un nikon D5000 est-ce sufisant, je suppose qu'il me faudrait un objectif adapté de quel type svp ?

J'ajoute un dernier appareil toujours dobson, Télescope Dobson Omegon Advanced N 203/1200 qqun a des retours sur cette marque ?

merci
 #42840  par Edji
 
Heum... La photo avec un Dobson, ça le fait pas par contre. Ou bien il faut une table équatoriale en plus quoi. Et encore, c'est du sport...
 #42841  par ZOZO3776
 
Je me suis mal exprimé pour la photo si je prenais le skywatcher 150/750 ayant un nikon D500 avec objectif 70/200 que me manquerait-il pour faire de l'astrophoto à moindre cout ?

merci
 #42844  par Edji
 
Ben, une bague d'adaptation et des bons oculaires. Après, je ne connais pas cet appareil.
 #42845  par Torstein
 
Si vraiment tu veux partir sur le 150/750 et que tu veux faire de la photo, tu as déjà ton APN, peu importe l'objo que tu as déjà, il ne te servirait que dans le cas ou tu veux faire du grand champ, et là c'est en piggy back qu'il faut le mettre, mais sur l'EQ3-2 déjà avec l'APN au foyer tout seul ça commence à faire du poids, donc rajouter l'objo... pas cool! à moins que tu ne mette que l'APN et l'objo sur la monture sans le tube, là pour le coup c'est nickel pour le grand champ!
Pour mettre au foyer, effectivement il ne te faut que la bague d'adaptation T2, éventuellement un intervallomètre ou un câble pour brancher sur ton pc (mais c'est galère car très peu de logiciel bossent avec les Nikon) et une batterie supplémentaire ou un branchement permanent!
Tout ça tout ça quoi... et attention, l'astrophoto c'est une drogue, dès qu'on a commencé, on en veut toujours plus car on veut que ça soit mieux et c'est là que le bas blesse! l'astrophoto, ça coûte un bras et une guibolle...