• Premier télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #42863  par Torstein
 
En résumé, aucun problème en ce qui concerne Astroshop Y-20

Dieu a parlé donc... 2-ok 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3 (je plaisante hein... Y-8 )
 #42866  par firmyn
 
Vous me rassurez ! En plus ils ont généralement le plus grand catalogue :)
 #42870  par firmyn
 
Du coup, j'ai encore fait quelques recherches, et je pense m'orienter vers ce Dobson Sky-Watcher 200/1200 (qui n'a strictement rien à voir avec les MAK ^^) :
http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/561-telescope-dobson-sky-watcher-200-1200.html
Qu'en pensez-vous ?
 #42872  par Torstein
 
Je pense (mais ce n'est qu'un avis perso) que tu es en train de bouillir de la cafetière avec toutes ces infos que tu récolte!!!
Tu écume les avis de chacun de partout pour avoir des opinions, et ça c'est très bien, mais au final c'est ton ressenti et c'est toi qui passera à la caisse ;)
Comme je te l'ai déjà dit, fais un tour dans un club, vas essayer du matos, c'est là que tu pourras au mieux te rendre compte de ce qui te convient perso :)
 #42884  par firmyn
 
Bonjour !

Oui ce serait vraiment la meilleure chose à faire... Mais je suis trop impatient.. (surtout qu'apparemment c'est compliqué niveau stock en ce moment)

Du coup j'ai fait une commande groupée avec un membre de ma famille, et ai négocié le prix du 200/1200 flextube et quelques accessoires :)

Du coup merci pour tout ! Si vous ne m'aviez pas aidé je n'aurai sûrement pas acheté celui-ci, et sûrement acheté n'importe quoi ^^
 #42887  par Torstein
 
Et bien que dire sinon "bon ciel à toi" et te souhaiter de bonnes soirées d'observation :)
Je suis loin très loin d'être un expert en la matière, mais perso j'ai pris plaisir à t'aider (du mieux que je le pouvais lol)!!!
Surtout reviens nous faire un petit commentaire de tes débuts, ceux qui font du visuel t'aideront surement encore beaucoup, c'est affaire de patience et de temps donc à toi les looooongues nuits lol...
A plus ;)