• Premier télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #42855  par firmyn
 
Déjà, désolé pour ce double post mais je préfère faire ça parce que ce message est très différent des messages passés. (Finalement Damien7400 m'a répondu ^^)

En fait, dès que j'ai commencé mes recherches, je me suis tourné vers les Maksutov, j'avais cru comprendre que les Maksutov permettent d'avoir à la fois un bon grossissement et assez de diamètre pour voir le ciel profond, ce qui semble au final ne pas être trop le cas.
Il est plus fait pour les débutants citadins apparemment mais manque de polyvalence.

Du coup j'ai un peu regardé du côté des Newton (plus lourds et plus grands) et je suis arrivé sur ce genre de modèles
http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... r_1_select
 #42856  par firmyn
 
D'accord, donc au niveau des montures mieux vaut que je ne m'embête pas avec ces histoires de motorisation ^^

Perso j'ai "mon" jardin donc je pourrais potentiellement faire ce que je veux :)

Celui là est sympa mais +300€ au dessus de mon budget :X

Oui donc c'est quand même bien sympa :D
 #42857  par Torstein
 
Pour ce qui concerne le 150 sur EQ3-2, je ne peux que te confirmer que c'est très sympa à l'utilisation (c'est mon matos depuis mes début en décembre dernier)!
Je ne suis passé à une EQ6-R qu'au début de ce mois Y-16
Comme le dit Damien, fais toi tes armes, tu as le temps d'augmenter ton set-up par la suite Y-20
 #42858  par firmyn
 
D'accord, par contre l'EQ6-R je pense que je n'aurai pas le budget avant quelques années :x

Oui bien sûr ! J'essaie juste de trouver le matos "parfait" ^^

D'ailleurs je suis encore plus perdu, il existe des dobson en 200/1200, c'est gigantesque par rapport au 150/750 mais c'est pas du tout pareil niveau structure, et enfin, je sais pas si c'est vraiment transportable..

PS : En traînant sur certains forums j'ai vu que certaines personnes disent d'éviter astro shop, une raison particulière ?
 #42860  par Torstein
 
PS : En traînant sur certains forums j'ai vu que certaines personnes disent d'éviter astro shop, une raison particulière ?

NON tout simplement NON!!!
Beaucoup de polémique et de bla bla pour rien... il faut juste être méfiant par rapport à la disponibilité du matériel indiqué sur le site! un petit coup de fil chez eux lors de la commande pour être sur et c'est bon Y-20
Le "matos parfait", il n'existe malheureusement pas lol... soit on fait du visuel 2-p0307 , soit on fait de la photo :camera:
Il y a du matos, qui permet de faire les deux, bien sur, mais là, on est plus dans la même gamme de prix money_dollar x-banghead money_euro
 #42861  par MIMATA
 
PS : En traînant sur certains forums j'ai vu que certaines personnes disent d'éviter astro shop, une raison particulière ?

Je te conseille de lire ce qui a été dit à ce sujet dans un autre sujet qui date d'il y a quelques jours : achat-telescope-debutant-200-300-t5832-12.html#p42818

En résumé, aucun problème en ce qui concerne Astroshop Y-20