Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Premier télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
    Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #42863    par Torstein
 dimanche 30 juillet 2017 à 17:05
MIMATA a écrit :En résumé, aucun problème en ce qui concerne Astroshop Y-20

Dieu a parlé donc... 2-ok 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3 (je plaisante hein... Y-8 )
 #42866    par firmyn
 dimanche 30 juillet 2017 à 18:07
Vous me rassurez ! En plus ils ont généralement le plus grand catalogue :)
 #42872    par Torstein
 lundi 31 juillet 2017 à 11:12
Je pense (mais ce n'est qu'un avis perso) que tu es en train de bouillir de la cafetière avec toutes ces infos que tu récolte!!!
Tu écume les avis de chacun de partout pour avoir des opinions, et ça c'est très bien, mais au final c'est ton ressenti et c'est toi qui passera à la caisse ;)
Comme je te l'ai déjà dit, fais un tour dans un club, vas essayer du matos, c'est là que tu pourras au mieux te rendre compte de ce qui te convient perso :)
 #42884    par firmyn
 mercredi 2 août 2017 à 10:21
Bonjour !

Oui ce serait vraiment la meilleure chose à faire... Mais je suis trop impatient.. (surtout qu'apparemment c'est compliqué niveau stock en ce moment)

Du coup j'ai fait une commande groupée avec un membre de ma famille, et ai négocié le prix du 200/1200 flextube et quelques accessoires :)

Du coup merci pour tout ! Si vous ne m'aviez pas aidé je n'aurai sûrement pas acheté celui-ci, et sûrement acheté n'importe quoi ^^
 #42887    par Torstein
 mercredi 2 août 2017 à 13:53
Et bien que dire sinon "bon ciel à toi" et te souhaiter de bonnes soirées d'observation :)
Je suis loin très loin d'être un expert en la matière, mais perso j'ai pris plaisir à t'aider (du mieux que je le pouvais lol)!!!
Surtout reviens nous faire un petit commentaire de tes débuts, ceux qui font du visuel t'aideront surement encore beaucoup, c'est affaire de patience et de temps donc à toi les looooongues nuits lol...
A plus ;)