• ACHAT TELESCOPE POUR MON COPAIN ( - de 500€)

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #43071  par moonhead
 
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai qu'il est risqué de l'acheter sans lui demander, mais je l'ai regardé se renseigner et chercher des telescope à plusieurs reprises, et je sais que je suis dans la "gamme" qui l'intéressait. Ça limitait donc déjà mes recherches :)

En tout cas vous m'avez beaucoup aidé, je vais décider aujourd'hui....
 #43121  par oulianov
 
Salut,

je conseillerais aussi Skywatcher, par rapport au Omégon c'est une bien meilleur marque au niveau de la qualité (ce qui est assez important en astro). La marque fait partie du groupe Synta, qui fait aussi la marque Celestron. Avec ça pas moyen de se tromper !
Omégon est juste la marque d'astroshop repatcher, la qualité est souvent mauvaise... et Bresser n'en parlons pas.

Dans ce que tu propose le Omégon 152/750 n'as pas grand intérêt (et c'est un modèle pas très repandu visiblement) et est beaucoup trop cher avec une monture (eq300) pas terrible et n'as pas de barlow. A la limite le omegon 150/750 en EQ4 (la monture EQ4 est très bien et est supérieur au eq300) vaut plus le coup.

Mais je reste sur le skywatcher 150/750 Eq3-2 est vraiment très bien pour commencer, tu as un bon set avec une très bonne monture et une barlow 2x, très bien pour se faire la main ! Et puis on trouve plus facilement des pièces pour ce modèle si il veut d'autres optiques etc..
 #43123  par lonewolf
 
Pareil, le skywatcher est très bien, j'ai eu une mauvaise experience avec le omegon, la qualité est plutôt bas de gamme, quand j'ai eu le skywatcher c'était le jour et la nuit (c'est pas peu de le dire!). Et en plus tu as un budget plutôt correct donc autant se faire plaisir avec celui-ci !
 #43124  par xxevilstarxx1
 
Omégon c'est morttt il propose un 150/750 sans mirroir incurvé Y-25 Y-25 le viseur laisse a désirer et la majorité des gens trouve leur tube cabossé prend le skywatcher je te lee conseil vivement