• Choix difficile, astrophotographie, observation lointaine

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #42986  par Fry Mti
 
  • Quel âge avez-vous : 23
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 250 € à 500 €
  • Domaine d'emploi : Astrophotographie du ciel profond.
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Votre message : Bonjour,

    Je cherche actuellement un télescope (sans blague), disons, en priorité pour faire de l'observation, portée plutôt autours des galaxies et nébuleuses.
    En effet, je ne suis pas très lunaire, et à la grande limite, je suis légèrement planétaire, mais ce qui me fascine vraiment, c'est les galaxies et nébuleuse, la beauté quoi ! Et je sais pertinemment que 150€ ne suffirons pas, d'où un budget de 500€ (je pense que le budget est très petit encore).
    Ma seconde folie, serait par la suite de faire de l'astrophotographie, donc mon choix se porterai sur une monture équatoriale (supposons). Une fois les réglages bien maîtrisé etc...

    Mon lieu d'observation (a l’œil nu) se trouve sur une tour dans les Vosges alsacienne, donc niveau lumière je suis pas mal ! ça n'a pas l'air important comme ça, mais j'imagine que si !

    Après, s'il est possible de passer sur une monture équatoriale par la suite, donc de se concentrer sur la longueur focale en premier temps, je suis prêt a faire des sacrifices ...

    Je vous remercie d'avance de prendre le temps de comprendre le débutant que je suis !
  • Instrument type n°1 : http://www.telescopes-et-accessoires.fr ... n_motorise
  • Instrument type n°2 : http://www.telescopes-et-accessoires.fr ... r-eq2.html
  • Instrument type n°3 : http://www.telescopes-et-accessoires.fr ... mm-az.html
 #42989  par Damien7400
 
Salut, bienvenu à toi :)

je retiens uniquement le premier, il est pas mal, beaucoup font du visuel et de la photo avec.
Il offre la possibilité d'etre motorisé et même Gotoifié (Synscan)

C'est juste mon avis: les deux autres ne méritent aucun interet
 #42992  par Torstein
 
Salut,
Je suis d'accord, choix 1! en tout cas pour la comparaison... je veux dire par là que c'est pas le même tarif non plus!
Comme dit l'adage, "il y a mieux mais c'est plus cher" lol...
J'ai la même chose depuis le mois de décembre dernier (enfin presque, moi c'est un Perl Bellatrix, monture motorisée double axe, mais ça vient du même endroit Y-43 ), et j'ai fait de la photo avec sans problème. Par contre c'est quand même du sport!!! Niveau visuel, je ne suis pas un accro de la pratique, tout ce que je sais c'est que sans vouloir effacer tes espoirs, avant de l'acheter, si tu as l'occase d'en faire un essai au près d'un club c'est quand même mieux!!!
En visuel avec ce diamètre, selon surtout à quoi tu t'attend (si tu t'imagine voir les images d'Hubble tu peux déjà oublier lol) tu pourrais être déçu!
Perso je n'ai pas acheté d'autres oculaires que ceux fourni avec qui sont de vrais cul de bouteille!!! peut être qu'avec un bon ça change la donne (d'ailleurs je n'en doute pas trop), mais je ne saurais le confirmer Y-50
 #42994  par Edji
 
+1 avec Damien7400 et Manu Torstein.

LOL sur les ''culs de bouteilles'' Manu !! Trop vrai ! Ils fournissent juste un argument commercial ; pas du matos quoi... 2-ph34r C'est comme si, sur une bagnole neuve, on te fournissait (gracieusement soit disant) un moteur de 49.9 cm3... 0-icon_mrgreen Autant reprendre son vieux 103 SP !! 0-icon_mrgreen
 #42996  par Fry Mti
 
Merci pour vos réponse, du coup, pour le moment je retiens le http://www.telescopes-et-accessoires.fr ... eq3-2.html, qui effectivement, est motorisable..
Concernant l'image, ce que je cherche à faire, c'est avant tout de l'observation, de pouvoir voir tout ces phénomènes qui nous entourent .. et effectivement, genre 1 an après, me mettre a la photo.
J'ai regardé un peu les rendus photo sur youtube, ça correspond à peut prêt a mes attentes ( oui même si Hubble ça fait rêver ! )
 #42997  par Torstein
 
...Autant reprendre son vieux 103 SP !! 0-icon_mrgreen


[mode troll on]C'est bien pourquoi après j'étais passé sur un "Racing" 2-ok [mode troll off]

Tu dois quand même prendre en considération que ce que tu vois sur YT ne reflète pas forcément ce que tu verras en vrai dans l'oculaire!
Perso je n'en ai pas en tête, mais je sais qu'il y a des site où les gars dessinent ce qu'ils y voient!
En tapant sur gogole je suis tombé sur ça... http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/les-objets-messier-p562870
Essaye de te renseigner de ce coté là, ou peut être que quelqu'un ici aurait un site à recommander???
C'est une bonne façon de voir un peu plus "réellement" ce qu'il y a à l'oculaire shocking
Sans compter que ce que je t'ai envoyé comme lien, le gars en question observe avec un 203mm, un 381mm ou des lunettes de qualité et des oculaires de bonne qualité!!! donc méfiance à la surprise dans un 150, même avec un bon oculaire!