• Premier telescope avis

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #43000  par xxevilstarxx1
 
Bonjour, je suis un débutant en astronomie et je voudrais acheter mon premier telescope que pour l'observation je suis tenté par un MEADE 200/1000 sur une GEM lx70 . J'ai eu l' occasion de manipuler un telescope chez un ami donc je sais m'en servir voila le lien du telescope : http://www.meade.com/meade-lx70-reflector-8-inch.html Y-16
 #43003  par Edji
 
Salut.

Oui, le Meade en lien est pas mal bien entendu. Mais si tu veux faire QUE du visuel, peut-être te faudrait-il regarder vers les Dobson. De très gros diamètres pour des prix abordables, faciles d'utilisation, robustes et polyvalents.

Cependant, un petit bémol sur la transportabilité. Mais si tu es costaud et que tu as une voiture moyenne... Y-20
 #43004  par Torstein
 
Salut,
Si ce n'est que pour de l'observation, pour un même tarif tu peux avoir de bien meilleurs résultats avec un Dobson!
Par exemple...
http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-revelation-n-250-1250-dob-m-crf-premium/p,46360
Ce n'est bien évidemment qu'à titre d'exemple Y-20
Si tu prends une monture équatoriale dans le but d'éventuellement faire de la photo par la suite là je comprend mieux, sinon, sincèrement, Dobson c'est le mieux pour l'obs!
Edit:
Ah ben voilà, coiffé au poteau par Edji lol...
 #43005  par xxevilstarxx1
 
Le petit probléme avec les dobsons c'est leur poid et vu que j'habite au Maroc le prix de transport minimum est 500$ Y-41 . Mais voila j'ai trouvé un importateur de tescope newton (meade uniquement) et qui propose des prix assez juste . Merci pour vos réponse je pourrais enfin admirer le ciel marocain qui est vraimment magnifique le soir sans pollution lumineuse .
 #43006  par MIMATA
 
Bonjour,

Si tu tiens compte du poids des contre-poids, de la monture et du trépied, ce que n'a pas un Dobson, en tout cas la monture est différente, je ne suis pas sûr qu'un Dobson, à diamètre égal, soit plus lourd...