• Premier telescope avis

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #43018  par xxevilstarxx1
 
Oui j'ai de la famille en france mais bon je veux pas les embeter. Le meade je vais passer le prendre dem a 9000 dirham ce qui a peu prés égale au prix du site . Malheureusement le e-commerce en Afrique est vraimment limité alors que sa rapporterait beaucoup d'argent si on investissait dedans . J'ai deux derniére petite question 0-icon_cheesygrin la monture est assez "stable" ? et pour le nettoyage au cas ou on fait comment ? Merci
 #43020  par Torstein
 
Au pire, un aller retour Paris/Marrakech c'est moins de 500€, en négociant bien en agence ou en fouinant sur le net tu peux trouver encore moins cher!!!!
Et si en plus tu a de la famille en france, c'est le bon plan pour une tite visite Y-43
Pour le nettoyage, le plus efficace c'est de ne pas le salir!!! Y-31 bon ok je sors... Y-6
Plus sérieusement, tu parle du nettoyage de la monture ou du scope?
Tout dépend de ce que tu appelle être sale! c'est quand même assez rare que ça devienne une brouette pleine de mortier lol, partant de là, pour la poussière éventuelle, tu le couvre dès que tu as fini avec simplement un drap, ou si tu ne t'en sert pas souvent, tu le range dans ses boites d'origine tout simplement ou dans un placard!
Pour le miroir, si vraiment tu vois qu'il devient trop poussiéreux, il y a pas mal de tuto sur le net qui explique le nettoyage du miroir primaire! mais je pense que même en sachant que tu es au Maroc et que le vent peut t'amener de la poussière, tu passeras un moment avant d'avoir à le laver Y-20
 #43025  par xxevilstarxx1
 
0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin Pas le salir 2-laugh3 je compte faire de l'observation en plein desert donc pas le salir sa sera chaud Y-6 Merci beaucoup pour vos réponse je part prendre le telescope demain ^^ 0-icon_cool2 je pourrais enfin voir saturne tellement content c'est un réve d'enfant qui se réalise . Je me rappelle etant petit que je prenais un rouleau de papier toilette et regardait la lune alalalaa 2-laugh3 2-laugh3
 #43030  par Torstein
 
Lol, je connais bien le vent du désert, c'est certain que tu vas avoir du mal à te protéger, si tu vois de toute façon que le vent est trop présent, abstiens toi, et pour le scope et pour le visuel qui ne sera pas des mieux ;)
 #43034  par xxevilstarxx1
 
Non non ya un petit patelin dans le desert que je connais j'ai plein d'amis qui pourront me laisser leur maison Y-4 j'espere Y-6 je vais pas placer le teleescope dans le sable direct
 #43036  par Torstein
 
Une chambre? pour regarder depuis une fenêtre?????
C'est pas franchement la meilleure idée pour l'observation lol, même si tu n'as pas de chauffage dans les pièces, tu auras pas mal de perturbations à cause de la chaleur des murs qui auront chauffé toute la journée lol...