• Premier telescope avis

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #43037  par xxevilstarxx1
 
Pas une chambre mais une petite "Maison" avec une terrasse dessus
 #43038  par Torstein
 
Tu n'as pas moyen d'aller dans un jardin ou tout simplement t'éloigner un peu? le "béton" est très récepteur et diffuseur de chaleur! si tu te mets sur une terrasse en dur, ça donnera approximativement la même chose que dans la pièce! surtout par les chaleurs que vous avez sur place!!!!!
 #43039  par xxevilstarxx1
 
Pour les maison je crois pas qu'elle soit faite de béton c'est une sorte de boue mélangé avec de la paille et le soir sa garde le tout froid mais je pourrais m'éloigner encore plus dans un jardin comme tu le dis .Les turbulences sont génante a ce point ?
 #43041  par Torstein
 
Je ne fais pas de visu, mais il me semble que lorsqu'il y a de la turbu, ça danse un peu à l'oculaire ;)
 #43047  par Edji
 
Les turbulences sont génante a ce point ?


Bah, après les nuages, ce sont les principaux ennemis de l'astram quoi. Y-33 C'est ce qui limite le plus les capacités de l'instrument. On a coutume de dire que la plus mauvaise partie d'un télescope, c'est l'atmosphère. Moi, je ne fais que du visuel et, en 3 ans, avec mon Dob 300, je n'ai pu atteindre la pleine capacité (grossissement) de mon instru qu'une ou deux fois !

L'astro, c'est avant tout de la patience. Et un ciel parfait, un Graal rarissime... Y-34 Mais ça vaut quand même le coup de se casser les dents 10 fois si une nuit, même une seule, ça claque sa maman... Y-20
 #43059  par xxevilstarxx1
 
C'est bon j'ai reçu mon telescope (il est lourd comme meme ) reste plus qu'a le monter le collimater et attendre la nuit 0-icon_cheesygrin sinon pour la monture vous croyez pas qu'il faudrait que je la change ? on ma dit que ya des monture eq6 et heq 5 ou du genre qui sont de bonne monture le lx70 suffit ou pas ? Y-26 Merci pour tous