• Hama 76/700

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #43042  par Émilie
 
  • Quel âge avez-vous : 36
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un adulte
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 100 € à 150 €
  • Domaine d'emploi : Visuel & imagerie planétaire.
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour, je me tourne vers vous car je n'ai aucune connaissance sur les télescopes. Je souhaiterai offrir à mon conjoint un télescopes pour ses 50 ans. Il en avait un il y a quelques années ( je ne sais pas quel modèle...) Il a de bonnes connaissances en la matière( contrairement à moi). J'ai trouvé un télescopes de marque Hama 76/700 pour 60/80€ et je souhaiterais savoir si cela est un bon produit... si le prix proposé est correcte.... Mon budget étant limité quel télescopes me conseillez vous pour petit un budget (100/150€).
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement Émilie
 #43046  par Edji
 
Salut.

Non, c'est pas terrible... En général, ces modèles sont plus destinés aux enfants qu'aux amateurs éclairés dont, semble-t-il, ton compagnon fait partie d'après ce que tu dis. Il risque donc d'être très déçu.

Pour ce genre de profil, surtout si il a déjà eu un instrument, ton budget est vraiment rikiki. Cependant, tu peux avoir quelques opportunités sur le marché de l'occasion. Je pense à des Dobson sans GOTO, ou à des petits Newton sur monture simple. Tout ça ne sera QUE pour du visuel quoi.
 #43054  par Émilie
 
Merci, je vais voir les modèles conseillés.
Cordialement
Émilie
 #43056  par Torstein
 
Salut,
Il y a peut être la piste des jumelles qui n'est pas négligeable...
Quelques retours peut être?