• Passionné cherche télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #43130  par Lerouzierois
 
  • Quel âge avez-vous : 17
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 30 kg maximum
  • Budget : 500 € à 750 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Votre message : Bonjour à vous !
    Grand passionné d'astronomie je me décide de prendre mon 1er télescope, mais ... lequel ?
    Comme indiqué ci-dessus Je souhaite un visuel du ciel , profond en particulier .
    Pour cela J'ai fait mes petites recherches et il s'avère que je me tourne vers un Skywatcher 150/750 .
    Il est assez réputé pour les débutants pour apprendre à se servir d'un télescope et est assez performant pour la vision du ciel profond et planétaire.

    Avez vous des conseils à me dire vis à vis de cet engin ou même d'autres je suis ouvert à tout !
    Merci !
 #43132  par Torstein
 
Salut,
Vu qu'apparemment tu souhaites faire du visuel, et vu le budget qui n'est quand même pas mal, je te conseillerais plus un Dobson qu'un télescope sur monture équatoriale.
En visuel, plus c'est gros, mieux c'est Y-43
Avec ce tarif tu peux aisément viser un 250/1200 qui te permettrait de voir des choses qui seront à peine accessibles au 150/750!
Autre raison pour le Dobson, la monture!!! pourquoi prendre une monture équatoriale si tu ne fais que du visuel... Y-20 si tu n'as pas dans l'idée de faire de la photo, ça ne te sera pas vraiment d'une grande utilité! en plus la facilité d'utilisation... on pose, on observe et c'est tout lol
Ce n'est que mon avis, mais je crois que ça serait un meilleur choix que de partir sur ce genre de setup Y-16
Sans compter qu'avec ton budget de départ, tu peux aussi avoir l'option de prendre un 200 plutôt qu'un 250, mais prendre en plus un ou deux bons oculaires 0-icon_cheesygrin
 #43133  par Lerouzierois
 
C'est vrai que j'hesitais déjà entre le dobson et le skywatcher à monture équatoriale !
Ton retour ne fait que me faire douter encore plus !

Non je rigole au moins J'ai 2 appareils qui me sont conseillés et mes choix se concrétisent
 #43134  par Edji
 
J'abonde dan le sens de Torstein.

D'ailleurs, aujourd'hui même, j'ai vu une annonce d'occase pour un Dob SW de 300 mm vieux de 2 ans pour 500€. Y-20
 #43135  par Lerouzierois
 
D'accord merci Edji !

En soit lu budget n'est pas un "Problème" ce sera sûrement un cadeau de Noël, et quel beau cadeau ! ;)

Je préfère demander conseil avant de regretter un tel achat , autant je peux connaître notre ciel étoilé par coeur , autant je suis un pur débutant en ce qui concerne le matériel télescopique ^^'

PS : Désolé pour l'absence de smiley mdr je n'y arrive pas ici sur smartphone ^^'
 #43142  par MIMATA
 
PS : Désolé pour l'absence de smiley mdr je n'y arrive pas ici sur smartphone ^^'

Bizarre parce que sur smartphone, les smileys sont juste sous le bloc de saisie du texte et en principe il suffit de cliquer sur un smiley pour l'insérer...