• Passionné cherche télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #43146  par Lerouzierois
 
Ah oui effectivement j'avais fait une fausse manip 0-icon_cheesygrin
 #43173  par Lerouzierois
 
Finalement mon choix se porterai plus sur un Skywatcher 200/1000 , je ne pense pas tout compte fait faire que de la visualisation , probablement un peu d'astrophoto .
Contrairement au 150/750 , on peut observer avec le 200/1000 des détails que l'autres n'aurait pas pu identifier comme les bras des galaxies.
L'un d'entre vous aurait des avis sur ce télescope ? Y-20
 #43174  par Torstein
 
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, par contre tu le poserais sur quoi comme monture? si tant est que tu veuilles faire de la photo avec, c'est plus du tout pareil au niveau du tarif pour une monture adéquat!!! un 200/1000 pèse au bas mot environ 8.5kg, pour être peinard en photo il te faudrait au moins une HEQ5 ou une AZEQ5 pour tenir la route...
 #43181  par Lerouzierois
 
J'hésitais entre une monture EQ5 et HEQ5 donc ducoup c'est vrai que je me pencherai vers une HEQ5 pour ne pas y aller freestyle avec une EQ5 .
Après je possède déjà un appareil Nikon pour les photos (je ne sais plus lequel en particulier)
 #43183  par Torstein
 
Ben pour l'APN, tant que c'est un reflex, pas de soucis, Nikon ou Canon, tu trouve facilement des bagues d'adaptation Y-20
Pour ce qui est de la monture, une HEQ5 serait bien mieux pour la photo qu'une EQ5!!!!!!!
Avec une HEQ5, tu commence à avoir déjà du matos qui tient la route, pas que les EQ5 ne sont pas bonnes, mais trop justes pour ce que tu veux en faire tout simplement Y-16
Après tu peux aussi si les moyens te le permettent taper encore plus haut genre EQ6-R ou AZEQ6, mais c'est plus le même tarif! là tu serais sur d'être à l'aise mais aussi pour peu que dans quelques temps tu désires changer de tube pour plus gros, tu serais tranquille!
Mais une HEQ5 ou une AZEQ5, tu es déjà largement bien pour ton tube 2-ok
 #43195  par Lerouzierois
 
Oui je vais m'orienter vers une HEQ5 je pense , à voir pour une AZEQ5 ;)