Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Achat d'un tout premier télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
    Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #43899    par Edji
 mardi 7 novembre 2017 à 17:51
Oui Ju, t'as pas tort bien sûr. Mais enfin, s'aligner sur deux étoiles, genre Polaris (facile à trouver) et Sirius par exemple (la plus brillante du ciel), faut quand même pas sortir de la cuisse de Jupi. Même un gamin peut y arriver ; puisque j'y arrivais bien moi... et j'étais pas (je suis toujours pas d'ailleurs) un génie. Loin de là. ;)
 #43904    par Torstein
 mardi 7 novembre 2017 à 23:28
Salut,
Bon ben moi je vais dire un truc un peu différent!!! :yum:
Ok le Dobson avec tout le tralala goto ou synscan (vive la langue française hein lol) ça c'est très bien, mais (parce qu'il y a toujours un mais...) une fois que tu auras acheté ça, après avoir prit le pognon de ton noël, ton anniv et des petits jobs d'été, tu auras ton engin en main, mais tu ne sauras pas quoi en faire ni comment.
Donc, je pense qu'en attendant, apprend déjà l'astronomie!!! balades toi sur le forum de post en post, quand tu comprends pas quelque chose, pose une question, ou tu peux aussi chercher à rencontrer d'autres astronomes amateurs (des astram), et même si le coeur t'en dit, aller dans un club de ton coin pour voir comment ça se passe une nuit d'observation, et par la même occasion utiliser du matériel, ce qui te permettrait de savoir ce qui te plait vraiment ;)
Enfin voilà quoi, ce n'est que mon avis, tu fais bien sur comme tu veux après lol :grin:
 #43953    par FunkyLie
 mercredi 15 novembre 2017 à 16:49
D'accord merci beaucoup, je retiens ton conseil ;)