• Choisir des jumelles

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #44199  par Edji
 
MIMATA a écrit :Je ne sais plus quelle marque c'est mais les Omégon sont les mêmes instruments que d'autres marques qui n'ont pourtant pas de problème de réputation.
Synta. La marque d'usine... Il y a Sky-Watcher aussi, Orion (sauf gamme anglaise), Kepler et d'autres. Mais c'est la Chine de Taïwan, pas vraiment LA Chine. En plus, ils sont les ''inventeurs'' du GOTO grand public, de l'apochro et d'autres trucs de pointe genre les premiers Mak pas trop chers. Bref, c'est pas l'usine chinoise à 2 yuans. Comme pour les jeans ou les jouets.

Après, je suis d'accord avec toi, tout vient de la même usine, mais il devait y avoir un gap de qualité et de finitions quoi. D'assemblage ou je ne sais quoi. Mais bon, Omegon, il semble que ça va mieux mais, longtemps, c'était de la merde.

Une Dacia fabriquée dans l'usine Ferrari, ça reste une Dacia... et l'inverse est très réciproque sauf au niveau qualitatif quoi. On peut prendre tous les ingrédients (identiques) d'un super cassoulet et, d'un côté cuisiner de la merde ou une tuerie absolue de l'autre. Tout ça dans la même cuisine et avec les mêmes ustensiles. Pareil pour les télescopes. Si on m'avait dit qu'un jour que je comparerais les télescopes avec du cassoulet... Bah mon vieux...

D'ailleurs, entre les supers bons biscuits de marque et les moins bons qui sont des clones moins chers, la différence ne ce fait que sur l'emballage (et sur le goût). Car ils viennent de la même usine aussi. Avec des ingrédients identiques, dans des proportions différentes et sur des process différents. Donc bon, la même usine avec les mêmes ouvriers et les mêmes produits peut soit, sortir de la merde, soit, du top niveau. C'est pas ça qui peut aider à trancher. Les sous-marques indiennes de Renault sont fabriquées par Renault. Et, à modèle équivalant voire identique, la différence entre France et Inde est notable.

Bref, pour l'usine Synta, Orion déchire (tout le monde le dit), Sky-Xatcher est médium et Omegon, c'est (beaucoup) moins bien. Moi, je ne fais que lire des forums hein. J'ai un Orion impeccable (de 2013). Et des oculaires Omegon assez merdiques faut avouer (de 2014). Du coup, j'ai acheté d'autres oculaires (mes Hypérion chéris :heart_eyes: :heart_eyes: )
 #44200  par ZOZO3776
 
merci pour cet avis, je suis conscient de vouloir du bas de gamme mais comme j'envisage également d'acquérir un télescope, j'évite de tout mettre dans une paire de jumelle.

Conformément au premier commentaire sur la marque Bushnell, j'ai trouvé ces jumelles Bushnell 10x50 Falcon.
Dans le même ordre de prix que les autres.
 #44209  par ZOZO3776
 
En continuant ma longue recherche, je suis tombé sur la marque Nikkon :

Nikon A211 10x50 Jumelles Ultra Lumineuse et Robuste

J'ai trouvé de bons avis sur cette paire de jumelle, elle est un peu plus cher mais c'est un achat sur le long terme donc ça va.

Avez-vous des retours sur cette paire de jumelle ?

merci et bonne année 2018