• (Débutant) Orientation planétaire, budget max 400 euros.

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #44653  par Bryan630
 
Bonjour!

Après avoir lu le "GUIDE de l'astronome débutant", quelques topics sur divers forums et quelques annonces sur ce forum (sans oublier le topic épinglé en haut du forum), je m'adresse à vous pour m'aider à trouver la lunette ou téléscope qui me conviendrait.
J'ai pu remarqué pas mal de divergence sur certains points, c'est pourquoi j'aimerai avoir des retours de votre part.

Etant novice, je recherche un matériel axé planétaire, et pourquoi pas découverte du ciel profond. Etant donné que j'habite en ville, mon utilisation sera principalement urbaine, mais si nécessaire je peux me déplacer facilement en campagne (forêt avec grandes clairières et grands champs à proximité).
Mon budget est de 400 euros au maximum, je n'ai pas d'exigence concernant une évolutivité du matériel, mais si il y a possibilité par la suite de faire un peu d'astrophotographie je ne suis pas contre.
Mes seuls critères sont au minimum une monture équatoriale, un diamètre d'au moins 90mm et une F/D de 8 minimum.
Je me suis retrouvé à chercher sur divers sites et le matériel qui me semble bien adapté pour démarrer est le Télescope Omegon AC 90/1000 EQ-2.
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... r_0_select

Comme dit plus haut, à lire tous les forums et topics, plusieurs questions me viennent à l'esprit concernant cette lunette.
Ne serait-ce pas mieux de m'orienté vers un télescope? La correction chromatique est-elle vraiment fiable? De plus, savez-vous si les oculaires sont à acheter séparément?
En résumé, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours!
 #44654  par Damien7400
 
Salut,

voui, y'aura des frais annexes, mais souvent un ou deux oculaires ont livrés,

Y'a des solutions vers 400€, souvent 500€ et 600€, faut creuser

Regarde les Mak sur Goto AZ
Image 600€ chez astroshop, 127/1900mm ça dépote !!

en 90/1250mm à 430€ chez astroshop toujours....

200€ c'est vraiment mini, mini... y'a l'occaz pour débuter avec des Dobson terribles, ouvertures et focales bien balaises, pour l'observation: Le Dobson a aujoiurd'hui de belles versions nomades ou Goto etc etc

un truc bien villain par exemple:
Dobson 406mm à 420€
Image
avec goto en plus :thumbsup:
quouack.... c'est une location de gîte 2-t0135 désolé