• Choisir mon télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #44902  par Edji
 
MAXIME..... a écrit :Omegon N 150/750 EQ-3
Perso, Omégon, j'ai toujours lu ou entendu dire que c'est pas la réputation qui les fait briller. Mais bon, les optiques sont fabriquées dans la même usine que d'autres marques désormais (Synta, en Chine), donc bon... ça a peut-être changé (mais les finitions n'ont peut-être pas le même cahier). Sinon, en équivalant tu as le Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 . Un poil plus cher mais avec un vrai chercheur (pas point rouge quoi) et des options en plus. Et SW, au moins, c'est sans tache de réputation.

Par contre, pour prendre l'avion, il te faudra bricoler une caisse de transport quoi. Dans un cas comme dans l'autre... ;)
 #44905  par MAXIME.....
 
Oui mais c'est 85 euros au dessus de mon budget et ya pas les filtres et oculaires...
Tu connais pas le meilleur a moins de 300 euros ou un télescope avec oculaires et filtres a -360 euros ?
 #44906  par Edji
 
MAXIME..... a écrit :avec oculaires et filtres
Non mais, faut pas compter dessus. Les oculaires fournis par les marques ne sont pas terribles. En général, il faut considérer les oculaires comme un second budget. Et puis, les filtres, c'est pas le plus important. Ça peut venir plus tard.
 #44911  par MAXIME.....
 
Donc ta rien a me proposer a moins de 300 euros de qualité ? :/
 #44920  par MIMATA
 
Bonjour,

En facilement transportable et à moins de 300 €, il y a le Skywatcher AC 102/500 Startravel EQ-1 (monture faible) et le Bresser AC 90/500 Messier EQ-3 mais c'est vrai que le budget est un peu court.

Oublie les télescopes (à miroir donc) à moins tu aimes passer du temps à régler ton instrument en permanance à cause des dérèglements dues au transport, aux variations de températures, de pression, etc.