• Choisir mon télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #44888  par MAXIME.....
 
Bonjour !

Je suis a la recherche d'un télescope pour découvrir les planètes, galaxie, ciel profond...
J'ai un budget de 300 euro max pour le télescope.
J'ai cru comprendre que les newton étaient les meilleurs...
Je me déplace souvent (avion) donc je ne sais pas si c'est possible avec leur gabarit...
(Pas d'astrophoto, pas de moteur)

Merci a tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre :)

Cordialement, Maxime.
 #44889  par Edji
 
Salut.

Effectivement, les Newton sont les plus simples et les plus efficaces pour du visuel. Mais, effectivement aussi, ils sont un peu volumineux. Pas très lourds, mais volumineux. Donc, en avion, ça va pas être simple.

Le top pour toi serait une lunette (plus compacte et transportable dans une simple mallette). Mais là, tu as un budget un peu léger.
 #44894  par Jonathan
 
Salut.
Un gros Dobson à l’aéroport niveau pratique on a vu mieux :stuck_out_tongue: , le top du nomade reste une bonne paire de jumelles mais le grossissement est forcément limité sinon la nouvelle : Lunette Sky Watcher Evostar ED 72/420 :heart_eyes:
Le mieux en visuel : un bon Dobson mais pour du compact en avion c'est pas ça.
Bonne recherche.
 #44897  par Edji
 
Jonathan a écrit :Lunette Sky Watcher Evostar ED 72/420
Bof... Pare buée non rétractable, pas de monture (340€ tube seul), pas d'adaptateur 1.25'', pas de chercheur ou oculaires fournis, pas de renvoi coudé (important pour une lunette tout de même), F/D à 5.8 (cul entre deux chaises quoi, ni visu ni photo et pas vraiment les deux) et puis apo certes, mais en doublet... Bref, à part la valise, désolé Jonathan, mais bof. Sinon, pour un début, c'est vraiment mieux que rien hein. C'est sûr. On est d'accord. Mais bon, l'idée des bonnes jumelles me semble plus logique pour de l'ultra nomade.

Rien qu'avec une bonne monture, faut doubler le budget. Et pour tous les accessoires, encore un bon tiers de plus. Pas gromph... :unamused:
 #44898  par Jonathan
 
Ce que tu cites est normal, c'est ce qui fait son prix, pour une lunette ultra compacte neuve de cette qualité avec une mallette c'est un prix correct, avec un bon trépied photo et une rotule vidéo elle doit tenir dessus, tu lui conseilles quoi comme lunette ultra transportable ?
On est d'accord le mieux reste les jumelles.
 #44900  par MAXIME.....
 
Merci a tous pour vos messages !
Je pense que je vais rester dans l'optique d'un télescope...
Entre 200-300 euros j'ai trouvé le : Télescope Omegon N 150/750 EQ-3. (Je ne fait pas d'astrophoto, il n'y en a pas moins cher ?)
Il est bien ? Vous en avez d'autres mieux dans cette game de prix ?

Merci !