• Conseil achat d'un premier télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #45074  par archange34
 
Si tu peux rejoindre une asso ce serait l idéal pour te décider . Un 200/1000 sur heq5 c est limite vraiment . Pour cette monture qui est bonne au demeurant mieux vaut pour la photo se limiter en newton à un 150/750 voir un 200/800 en guidant avec d autres contraintes .
En cp une ed80 est un bon outil d initiation sur cette monture mais pas en planétaire .
Pour ma part je privilégie ce dernier instrument pour commencer . Pas de Collimation , mise en température facile , facile à équilibrer etc ... et agréable en visuel . Donc beaucoup de facteurs de succès pour avancer .
 #45075  par jeremss
 
Merci pour ces précision.
Pour quelles raisons se limiter à un 150/750 en Newton ? La longueur du tube ?

Oui je compte rejoindre une asso d'astronomie, ils pourront aussi me conseiller là dessus ;)
 #45076  par archange34
 
Le poids, la focale plus courte et le porte a faux moins important . Pour un 200/1000 il faut partir sur une eq6 plutôt .
Si c est l Astro photo qui t intéresse va voir un club , c est une passion assez coûteuse et très chronophage si tu veux du résultat .
Le club est ce qu il y a de mieux pour te donner une idée . ( de préférence avec des Astro photographes confirmés bien sur)
 #45085  par jeremss
 
Oui c'est ce qu'il me semblait niveau trépied. Merci de ta réponse et de tes précisions.

Je vais aller dans le club d'astro de ma région de demander les avis des astrophotographes...
 #45087  par jeremss
 
Je reviens vers vous pour demander votre avis concernant ce télescope: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... r_1_select

Le fait que ça soir un GoTo est un plus pour le suivi mais l'ouverture est de f/12.7 et je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un skywatcher qui ouvre à f/5...

Merci d'avance
Dernière modification par MIMATA le mercredi 27 juin 2018 à 23:43, modifié 1 fois. Raison : Réparation du lien