• Ca y est...... Dream come true.....

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #45142  par yannito
 
Bon j'ai finalement réfléchie je vais d'abord prendre un télescope ou je pourrait vraiment me faire plaisir en observation des planètes et ciel profond, et je verrais plus tard pour l'astrophoto, du coup vous me conseillez quoi? toujours avec environ 1000€ de budget
 #45144  par Edji
 
yannito a écrit :et je verrais plus tard pour l'astrophoto
L'astrophoto, c'est un autre budget (en plus de l'instrument quoi), APN ou caméra, oculaires adaptés, logiciels divers, monture appropriée etc.

Du coup, pense bien que ton instrument devra te servir (plus tard donc) pour ça si tu ne veux pas devoir acheter un nouveau tube. Mais enfin, tu fais comme tu veux hein. ;)
 #45145  par yannito
 
J’ai déjà un canon 600d oui donc pour mon achat je dois prévoir pour l’astrphoto alors
 #45148  par archange34
 
Puisque tu y tiens pour commencer une ed80 sur heq5 est un setup assez facile pour un debutant . Il te faudra y ajouter une bague t2 puis par la suite si tu accroches un correcteur aplanisseur , une solution de guidage etc etc etc .....