• conseil d'achat

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #45237  par Groucho
 
Bonjour

J'envisage d'acheter un télescope. Comme je l'ai dit en me présentant, j'ai un petit télescope, un Paralux, ouverture de 100mm, acheté il y a une quarantaine d'année, et je voudrais maintenant faire découvrir le ciel à mes petits enfants.
J'envisage un télescope d'environ 200mm, motorisé avec lequel il est facile de pointer sur un objet donné. j'ai vu que pour un millier d'euros, on pouvait avoir Sky-watcher optique Newton de 200mm avec monture motorisée. La classe au dessus est un Meade autre optique mais même ouverture, beaucoup plus cher. Mais on peut en trouver d'occasion. En particulier, pour les Meade, à partir de quelle date ont-ils une optique ACF performante ?
Que choisir comme monture, sachant qu'une de mes priorité est de pouvoir mettre l'appareil en fonction rapidement ?
Merci pour vos conseils
Groucho