• Achat 1er instrument

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #45500  par KBryant24
 
Bonjour à tous,

novice dans le monde de l'astronomie, je suis à la recherche de mon 1er instrument d'observation. Dans un 1er temps je suis surtout intéressé à l'idée de me faire la main avant de monter en gamme.
Je souhaite surtout observer la Lune :full_moon: et éventuellement d'autres planètes.
Pour le moment j'ai surtout regardé du matériel d'occasion et j'ai trouvé deux instruments:
-une lunette astro perl astroclub avec D=60 mm et focale de 900mm, sur trépied en bois. Du coup au vue des caractéristiques ça me semblait être plutôt approprié.

-un téléscope Bushnell 78-9930 avec D= 76 mm et focale de 700 mm. Mais d'après mes lectures, les bushnell n'ont pas l'air d'être de très bons téléscopes...

Merci d'avance pour vos avis :relaxed:
 #45508  par Gbs
 
Il faudrait que tu précises le budget...

Sinon les lunettes sur montures azimutales sont faciles d'emploi (pas de collimation, pas de mise en station) donc très bien pour commencer à se balader sur la Lune.
Pour tes choix privilégie toujours le diamètre, en visuel c'est essentiel, alors que la focale on s'en fout un peu, c'est avec les oculaires que tu choisiras le grandissement final.
 #45512  par MIMATA
 
Bonjour,

Je te conseille de consulter les autres sujets de ce forum car visiblement tu cherches un premier instrument d'initiation et il y a déjà plein de sujets qui répondent à cette question. ;)